samedi 25 juillet 2020

Silver Batal tome 2 : la pierre de coeur de K.D. Halbrook

Silver Batal tome 2 : la pierre de coeur, de K.D. Halbrook
Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d’eau, Hiyyan, sont forcés de fuir la cité royale de Calidia. Traqués par des mercenaires, les deux amis décident de quitter le désert et de trouver refuge au nord du continent. Or ces vastes étendues enneigées sont pleines de danger : elles abritent non seulement de nombreuses créatures des montagnes, mais aussi de féroces dragons des glaces à la morsure empoisonnée.
Parti avec sa dresseuse explorer un glacier truffé de cachettes, Hiyyan se fait attaquer par un dragon belliqueux et tombe gravement malade. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d’une des légendaires pierres de cœur de dragon d’eau. Sa quête l’emmène aux confins du pays, depuis les sommets d’une vertigineuse chaîne de montages où vivent les énigmatiques Guetteurs, jusqu’aux petites îles côtières où l’attendent des rencontres surprenantes.
  • Auteur : K.D. Halbrook     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Fantasy/Young adult     |    Langue : Français
  • Date de parution : 11/     |     Nombre de pages : 375
Second et dernier volume de la série, j’avais hâte de le lire enfin. Mais finalement, j’en ressors assez désappointée.

Nous retrouvons Silver et son dragon Hiyyan alors qu’ils sont traqués par des mercenaires. Ils ont dû aller se cacher dans les montagnes enneigées avec Nebbeker, Kirja, Mele et Luap en attendant des nouvelles des Contrées Océaniques, pour savoir s’ils pourront se réfugier là-bas. Mais les dangers sont toujours à proximité.

C’est un tome qui se lit vite mais dont je n'ai pas bien compris l'intérêt, mis à part nous montrer que Silver semble tout faire pour se mettre en danger -ainsi que son dragon- voire mourir.
On a un enchainement de galères entièrement dues à Silver qui semble faire exprès de chercher les problèmes, au point de causer une blessure très grave à son dragon. Ainsi la quasi entièreté du tome se concentre sur un trajet pour trouver un remède, et l'entrée en scène des Guetteurs et des pierres de cœur. Je pense que le livre aurait eu beaucoup plus de corps si la blessure d'Hiyyan avait été causée pour une autre raison, et que les pierres de cœur avaient été introduites à l'histoire différemment.

Et c'est là que le gros hic de ce tome arrive : sérieusement c'est le dernier de la série ? Alors où est l'explication pour :
- Qui sont les Guetteurs ?
- Le problème au Conseil ses dragons ?
- Silver arrivera-t-elle à échapper à ceux qui la traquent ?
- Qu'en est-il des pierres de cœur et de Sagittaria ?
- Comment va se terminer la nouvelle quête de Nebekker ?
- Et la mission mystère de Silver, c'est quoi ?
- Et qu’en est-il de cet étrange tremblement de terre ?

Bref, vous l'aurez compris, si la série s'arrête à ce volume, il y a un gros souci. Parce que l'histoire n'est clairement pas terminée et appelle à un 3ème tome, d'autant que la majorité des nouvelles intrigues surviennent dans le dernier tiers du livre et nous laisse du coup clairement espérer une suite.
Alors je n'ai rien contre les fins ouvertes, mais pas comme ça !

J'espérais vraiment adorer ce volume autant que le premier. Mais force est de constater que ce n'est pas le cas, même si j'ai passé un bon moment.
Les actes de Silver m'ont bien agacée, cette fin qui n'en est pas une encore plus. Et puis, je suis triste de n'avoir eu qu'un aperçu de tous ces dragons d'eau différents, pour au final ne rien apprendre d'eux.

En fait, s’il y avait un tome 3 à suivre, ce serait un très bon second tome. En l'état je suis déçue, et j'espère que l'auteure décidera d'écrire une suite.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire