samedi 28 mars 2020

La loi du coeur tome 2 : le chant du coeur de Amy Harmon

La loi du coeur tome 2 : le chant du coeur, de Amy Harmon
Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal.
Jusqu'à ce que je rencontre Millie. Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner.
  • Auteur : Amy Harmon     |     Editeur : Robert Laffont (coll. R)
  • Genre : Romance     |    Langue : Français
  • Date de parution : 13/04     |     Nombre de pages : 386
Second tome du dyptique, ce roman fut une belle lecture, bien qu’elle n’égale pas le coup de cœur du tome 1. Par contre, comme pour le tome 1, je regrette la traduction non fidèle du titre. En VO, c’est The song of David, qui encore une fois prend tout son sens quand on lit le livre, contrairement au titre VF…

Comme prévu, on suit cette fois l’histoire de Tag, le meilleur –et seul- ami de Moïse. L’histoire se déroule quelques temps après le tome 1, Tag a rencontré une jeune femme, Millie, qui appelle Moïse au secours lorsque Tag disparait du jour au lendemain, sans avoir prévenu personne, en ayant soldé toutes ses affaires (appartement mis en vente, salle de sport et bar légués à ses employés et amis). Ainsi commence ce livre.

Le récit est ici découpé de façon plus… décousue que le tome 1. On a des paragraphes suivant le présent, où Millie et Moïse tentent de comprendre ce qui arrive à Tag, et des passages du « passé », enregistrés par Tag sur des cassettes qu’il a laissé à Millie, et qui nous permettent de découvrir comment ils se sont rencontrés, comment leur histoire et née et pourquoi il a disparu.

Si ce roman est aussi émouvant que le premier, il a à mon sens perdu son côté étrange et mystérieux. On est face à une histoire qui se rapproche plus de la romance contemporaine classique. Il n’empêche que c’est une belle histoire.

Millie et Tag sont mignons tous les deux, ils ont leurs blessures et leurs combats, mais petit à petit ils apprennent à compter l’un sur l’autre, bien que Tag ait du coup garder quelque chose de secret, raison de sa disparition.

J’ai été ravie de retrouver Moïse et Georgie, qui sont tels que nous les avons rencontrés dans le premier tome.
Autre personnage que j’ai aimé suivre, c’est Henry, le jeune frère de Millie. A sa façon, il est très attachant. Agé de 15 ans, il est assez renfermé, n’aime pas trop être touché et a du mal à communiquer avec les autres. En fait, il ne parle pas comme tout le monde : tout ce qu’il souhaite dire, il le dit sous forme de… « métaphores » sportives qu’il faut alors décrypter pour comprendre. C’est un personnage omniprésent dans la vie de Tag et de Millie que l’on aime assez vite je trouve.

Le dénouement concernant Tag est assez… prévisible. On ne s’y attend pas forcément, mais en tout cas ce n’est pas très original.
L’épilogue conclut assez bien la série, nous donnant un dénouement pour tous ces personnages que l’on a rencontré, pas mal d’années après ce qu’on a suivi d’eux. Par contre, les dernières lignes sont assez floues, et nous laissent avoir un semblant d’espoir, et d’imaginer deux possibilités distinctes (que je ne peux malheureusement pas dévoiler ici, au risque de spoiler un élément important de chaque tome).

En tout cas, n’hésitez pas à lire cette série, elle est belle à lire, touchante et émouvante. Je ne regrette pas du tout de l’avoir lue.

Karine N.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire