lundi 13 janvier 2020

Ashes falling for the sky tome 2 de Nine Gorman & Mathieu Guibé

Ashes falling for the sky tome 2, de Nine Gorman & Mathieu Guibé
Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.
A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.
Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais...
  • Auteur : Nine Gorman & Mathieu Guibé     |     Editeur : Albin Michel
  • Genre : Contemporain/Romance     |    Langue : Français
  • Date de parution : 12/06     |     Nombre de pages : 383
Alors non, non, non ! Je ne suis pas du tout d’accord avec cette fin ! Mais pourquoi ?! Pourquoi faire ça aux lecteurs ?!

Donc, voici mon avis sur ce second –et dernier- tome de la duologie. Un très bon tome, mais une fin horrible pour mon petit cœur tendre.

Alors. Pour ce second volume, quelques mois se sont écoulés après les évènements du premier. Ash est à New York, et Sky se fait lentement à la surprise qu’elle a eu à la toute fin du premier tome.
Seulement, aucun des deux n’est véritablement heureux, malgré ce qu’ils laissent croire, et ils se manquent. Pourtant, aucun ne fait le pas de contacter l’autre. Jusqu’à ce qu’un nouveau drame dans leur vie vienne les faire se retrouver.

Je ne peux pas dire grand-chose de l’histoire sinon je risquerai de vous spoiler beaucoup de choses importantes. Du coup, je ne dirai rien. Par contre, j’ai beaucoup aimé que cette fois il y ait des flash-back concernant Ash et Zach quand ils étaient jeunes. J’ai adoré voir comment ils étaient proche à l’époque, une belle amitié, une fraternité forte et sans failles.

Par rapport au premier tome, tout ce que je n’y avais pas aimé a disparu, en particulier les soirées étudiantes. Du coup, j’ai passé un excellent moment avec ce tome. C’est empli d’émotions, avec quelques rebondissements et pas mal de scènes, bonnes ou mauvaises, qui torturent notre petit cœur.

Et puis il y a la fin. Le summum du bouleversement. Clairement, je ne m’attendais pas à cela, surtout vu comment les personnages ont évolué, chacun de leur côté et ensemble. Vous comprendrait quand vous lirez la série, mais franchement c’est inhumain de nous faire ça à nous, lecteurs, mais également à Sky et Ash. Je n’ai qu’un mot : Pourquoi ?

En conclusion, un second tome qui m’a énormément plu par rapport au premier qui restait en demi-teinte, et donc une belle duologie émouvante et bien écrite qu’il faut découvrir.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire