mercredi 25 décembre 2019

Ashes falling for the sky tome 1 de Nine Gorman & Mathieu Guibé

Ashes falling for the sky tome 1, de Nine Gorman & Mathieu Guibé
Il n'est qu'une pluie de cendres.
Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.


Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.
Surtout le pire...
  • Auteur : Nine Gorman & Mathieu Guibé     |     Editeur : Albin Michel
  • Genre : Romance/Contemporain     |    Langue : Français
  • Date de parution : 21/     |     Nombre de pages : 351
J’avais entendu beaucoup de bien de cette duologie, mais je n’avais pas encore sauté le pas pour la lire. Voilà chose faite. Cela étant, même si j’ai beaucoup aimé, je ne suis pas non plus totalement satisfaite.

Nous suivons Sky, une jeune femme qui va entrer à l’université et qui, lors d’une soirée de pré-rentrée, fait la connaissance d’Ash, un ténébreux jeune homme qui a une sulfureuse réputation de dragueur. Déterminée à changer radicalement de vie, Sky décide de tenter une aventure d’un soir avec lui, non sans se douter qu’il allait fuir sans s’expliquer. Mais elle a eu le temps de voir qu’il souffrait tout autant qu’elle. Intriguée, elle va, petit à petit, tenter d’en savoir plus et se rapprocher d’Ash, au risque de souffrir encore plus.

Ash et Sky sont des personnages blessés et sombres que l’on suit avec plaisir (plus Ash que Sky pour ma part, mais mon cerveau avait décidé de choisir entre les deux). Tous les deux ont leurs démons propres, ignorent tout l’un de l’autre, mais sont attiré l’un par l’autre du fait de ces mystères et de ces points communs.
Cela étant, le rapprochement entre eux est difficile car Ash refuse de s’attacher à qui que ce soit, ce qui peut se comprendre quand on connait ses secrets. Toutefois, Sky l’apprivoise au fil du temps et l’amène à sortir de ses ombres.
J’ai aimé les tourments de ces personnages, je les ai trouvés plutôt bien traités. J’ai un peu moins accroché à ceux de Sky, que je trouve moins crédibles, ou en tout cas un peu trop aberrants sur certains points.

Les personnages secondaires sont intéressants également, que ce soit Sybille, Veronica ou même Elias, bien qu’ils ne soient pas hyper développés. Et il y a Zach… Même s’il n’est pas présent au sens propre du terme, on a l’impression de le connaitre un peu quand même, et j’aurai vraiment aimé en savoir plus à son sujet. Il m’a l’air vraiment intéressant, et son amitié avec Ash est souvent au centre des actions et pensées de ce dernier.

Par contre. Si j’ai aimé la majorité du roman, je ne suis pas une grande fan de la thématique selon laquelle les jeunes, pour s’amuser, font des fêtes immenses et boivent à en être malade. Je n’ai jamais compris ce concept, si bien que je n’y accroche pas du tout dans les romans. Du coup, certains passages m’ont laissé de marbre, et m’ont fait décrocher par moments.

En conclusion, c’est un premier tome plaisant et intriguant qui me laisse un peu sur ma faim sur certains points. Toutefois, le cliffhanger final ne me fait pas regretter d’avoir déjà acheté le tome 2 car je vais l’attaquer directement après avoir écrit cet avis.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire