jeudi 30 mai 2019

Silver Batal tome 1 : & le dragon d'eau de K.D. Halbrook

Silver Batal tome 1 : & le dragon d'eau, de K.D. Halbrook
Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d'ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l'un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n'appartient pas au désert, mais aux flots de l'océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d'eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.
Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s'est liée d'amitié, la mène jusqu'à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l'océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes... les pires dangers attendent nos deux héros. À commencer par Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d'eau favorite de la reine – la féroce adversaire qui a osé enlever la mère d'Hiyyan !
  • Auteur : K.D. Halbrook     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Fantasy/Young adult     |    Langue : Français
  • Date de parution : 06/     |     Nombre de pages : 470
Pour la petite anecdote, j’ai immédiatement craqué pour ce livre quand j’ai vu la couverture. Le dragon représenté m’a fait penser à Fuchur (ou Falcor, selon si vous avez lu le livre ou vu le film) présent dans l’Histoire sans fin. Et finalement, je n’ai même pas lu le résumé que je savais que j’aimerai cette histoire. Et ce fut effectivement le cas.

Nous suivons Silver, une jeune fille de 13 ans qui vit dans le désert avec sa famille. Elève joaillière pour reprendre le flambeau de sa famille renommée dans ce domaine, elle ne rêve cependant que de courses de dragons d’eau et espère rencontrer un jour son héroïne, Sagittaria Prodigo. Mais sa première rencontre avec celle-ci ne va pas se passer comme prévu.
Toutefois, c’est suite à cela que Silver va faire la connaissance d’Hiyyan, une jeune dragon d’eau capable de nager, mais aussi de voler, et dont la mère a été enlevée !

L'auteure a su construire une histoire riche et détaillée dans son récit afin d'expliquer ce monde ainsi que la présence des dragons. On est face à un univers fascinant très bien conté et expliqué juste ce qu’il faut dans ce premier tome.

L’histoire est dans l’ensemble assez classique. On a une quête pour effectuer un sauvetage qui permet à deux jeunes enfants de mettre un premier pied dans le monde des adultes, empli de responsabilités et de choix.
C’est aussi une quête d’identité pour Silver qui ne sait, au fond, pas vraiment qui elle est et à quoi elle est destinée.

Silver est une jeune héroïne qui n’a pas froid aux yeux mais qui n’est pas toujours sûre d’elle. Elle est accompagnée de Brajon, son cousin et meilleur ami. Si au départ on se demande à quoi va « servir » Brajon, que j’ai trouvé assez trouillard, il s’avère être plutôt de bon conseil pour Silver, et lui permet d’avancer.

Les dragons d’eau sont bien évidemment les créatures mythiques au centre de cet univers. Plusieurs races existent, chacune avec ses spécificités, et tout un pan historique est construit autour d’eux. J’aurai aimé en savoir un peu plus sur ces créatures, et j’espère que ce sera le cas dans la suite de la série.

En tout cas, c’est un très bon premier tome, passionnant et bien écrit, qui nous fait totalement voyager et nous embarque sans problème. Je le conseille sans aucun problème, autant aux jeunes qu’aux plus grands.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire