mardi 21 août 2018

The Curse tome 3 : the kiss de Marie Rutkoski

The curse tome 3 : the kiss, de Marie Rutkoski
La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens…
Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance –, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume…

Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !
  • Auteur : Marie Rutkoski     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Fantasy/Young adult     |    Langue : Français
  • Date de parution : 15/03     |     Nombre de pages : 631
The Kiss est le dernier tome de la trilogie de Marie Rutkoski, et j’avais hâte de le lire et de voir comment cette histoire allait se terminer.

L’histoire reprend doucement, dans une sorte de recommencement. En effet, amnésique à cause des drogues du camp de travail où elle est prisonnière, Kestrel va devoir réapprendre qui elle est, son histoire, mais aussi celle d'Arin.
Celui-ci doit quant à lui reconquérir Kestrel, lui rappeler leurs liens, leur histoire, mais sans faire d'elle sa prisonnière sans mémoire.
Leur histoire à tous les deux ne sera pas de tout repos, mais l’espoir n’est pas encore perdu les concernant, malgré les différents obstacles sur leur route et le danger qui les assaille de toutes parts.

Pendant ce temps, la bataille fait rage entre les Herranis et les Valoriens. La bataille finale approche entre les deux peuples, Arin et Roshar faisant face à l’Empereur et à Trajan, le général qui est également le père de Kestrel.

C’est globalement un tome qui se déroule rapidement, ce qui fait que l’on ne voit pas les pages défiler. Tout s’enchaine avec fluidité, que ce soit l’emprisonnement de Kestrel ou bien les différentes scènes de bataille.
Le fait que l’histoire avance vite est plaisant, mais par moments j’aurais aimé quand même que l’auteure prenne son temps sur certaines scènes.

Au niveau des personnages, Kestrel parait plus fragile dans ce tome, même si elle est toujours aussi stratège. A l’inverse, Arin devient peu à peu un vrai chef, que ce soit pour son peuple ou pour la guerre. J’ai aimé les suivre dans ce dernier volume, voir comment leur liens évoluaient, ce qu’ils devenaient.

Dans l’ensemble, je suis satisfaite par ce dernier tome. On a de la tension, du danger, les personnages évoluent, etc. Par contre, la fin est plutôt expédiée je trouve. C’est peut-être juste moi, mais j’ai trouvé que tout allait un peu trop vite. J’aurai aimé plus d’informations, surtout pour une fin de série.
Mais bon, c’est un bon dernier tome qui conclut tout de même bien la série, une série que je conseillerai sans problème !

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire