mardi 5 juin 2018

Malenfer tome 5 : terres de glace de Cassandra O'Donnell

Malenfer tome 5 : terres de glace, de Cassandra O'Donnell
Alors que leurs amis ont été kidnappés dans la destruction de Wallangar, Zoé et Gabriel se sont réfugiés en Terres Magiques. Déterminés à combattre de redoutables ennemis, ils doivent maîtriser leurs pouvoirs. Mais au moment où ils en ont le plus besoin, des alliés très proches s’apprêtent à les trahir...
  • Auteur : Cassandra O'Donnell     |     Editeur : Flammarion jeunesse
  • Genre : Jeunesse/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 13/06     |     Nombre de pages : 276
5ème tome de la série Malenfer et 2ème sur trois du cycle Terres de magie, j’ai retrouvé avec plaisir la plume de Cassandra en lisant Terres de glace.

Dans le premier tome de ce cycle, on retrouvait Zoé et Gabriel réfugiés en Terres magiques. Dans cette suite, ils doivent affronter de nombreux ennemis et surtout apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Mais le danger et la trahison ne sont jamais bien loin…

Zoé et Gabriel empruntent ici des voies différentes : alors que Gabriel poursuit sa route avec leurs compagnons vers les Terres de glace, Zoé part seule trouver une antique sorcière pour maîtriser ses pouvoirs de Diseuse.

Chaque personnage évolue et s’étoffe, et on retrouve Morgane, Thomas et Ezéchiel. Mais en fait c’est le personnage d’Elzmarh le dragon qui m’a le plus plu. Sous son caractère sombre et brutal il est quand même capable d’émotions, même envers Zoé dont il craint les pouvoirs.

Ce tome fait bien progresser l’histoire. Nous avons le droit à des affrontements, un royaume qui change de souverain, de l’humour et surtout on voit la magie des héritiers prendre de l’ampleur. Il n’y a pas de temps mort et on ne s’ennuie donc pas un seul instant.

L’ensemble reste jeunesse, mais néanmoins tout à fait abordable pour les plus grands. C’est une agréable lecture fantastique que l’on prend plaisir à retrouver à chaque tome, et que l’on dévore sans aucun problème.

Je suis curieuse et impatiente de voir ce qu’il se passera dans le dernier tome de ce cycle.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire