mercredi 7 mars 2018

L'âme de l'enfer de Westley Diguet & Alexandra V. Bach

L'âme de l'enfer, de Westley Diguet & Alexandra V. Bach
-déception-
Il est le dieu des Enfers. Redouté des Hommes. Honni par les siens. Au fond de son coeur continu de brûler le désir ardent d'être enfin heureux malgré la tâche qui lui a été dévolue.
Hadès n'a pas souhaité régner sur les âmes des mortels. Cependant, rien ne l'empêchera de choisir sa reine. Quand bien même cela déchainerait les puissances des dieux de l'Olympe.

Découvrez le mythe légendaire de Perséphone et son dieur des Enfers dans un récit inédit illustré par Alexandra V. Bach.
  • Auteur : Westley Diguet     |     Editeur : Gloriana
  • Genre : Mythologie/Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 29/     |     Nombre de pages : 115
Alors que j'attendais avec impatience de pouvoir lire ce livre, je dois bien avouer que j'ai été écœurée lorsque que je l'ai reçu. Je m'explique. Pour 18,90€, je m'attendais à un bel ouvrage, grand format, etc. Mais loin de là ! En fait, c'est un livre comportant des fautes, à peine plus grand qu'un format poche, et moitié moins épais qu'un manga standard. Sérieux ?! Payer ce prix là pour ça ?! On ne m'y reprendra plus !

Enfin bref. Encore heureux que ce livre aborde une thématique qui me tient à cœur...
Cela étant, alors qu'il est annoncé comme une réécriture du mythe, je l'ai trouvé tout de même très proche de l'original, voire identique sur certains points. Du coup, je suis un peu déçue et sur ma faim sur ce point-là également.
Mais ! J’ai apprécié le fait que l’on suive Hadès, qu’on le découvre plus intimement, ses douleurs, ses peines, etc. J’ai toujours beaucoup apprécié ce personnage, peu importe les adaptations, et je suis du coup ravie que ce soit son point de vue que l’on suive.

Bon, sinon, l’histoire en elle-même est intéressante, un peu trop rapide à mon goût cela dit, mais elle nous présente bien le parcours de Hadès, de sa descente aux Enfers (au sens propre comme au figuré), jusqu’à sa découverte de l’amour véritable et de ce qu’il implique.

Fort heureusement, les belles illustrations d’Alexandra V. Bach rattrapent un peu les défauts de ce livre, bien que l'impression ne soit pas toujours de bonne qualité, gâchant la beauté des images. Je suis d’ailleurs dégoûtée que la double page présentant un gros plan sur les visages de la couverture ne soit pas plus nette. C’est à mon sens une illustration magnifique.

Bon. En conclusion, vous aurez compris que, malgré les belles illustrations et le thème qui me plait, pas mal de choses m’ont déplus dans ce livre. Ce qui m’attriste, c’est que ce ne sont même pas des points ayant rapport avec l’histoire en elle-même. C’est vraiment dommage, car sinon ce livre aurait pu être un grand coup de cœur… si je n’avais pas eu un tel choc en le recevant, une telle impression de…. Je ne sais pas trop… De trahison dirons-nous.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire