samedi 18 mars 2017

WonderPark tome 3 : Cyclos de Fabrice Colin

WonderPark tome 3 : Cyclos, de Fabrice Colin
partenariat Nathan
Pour retrouver leur petite soeur Zoey, Mervin et Jenn doivent, avec leur amie Orage, traverser les mondes de WonderPark.
Les voilà dans Cyclos, la station spatiale, où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux bandits et chasseurs de primes. Et où tout se paye.
Considérés comme clandestins, les trois enfants sont faits prisonniers dès leur arrivée. Ils devront faire preuve de ruse et de courage pour ne pas être réduits en esclavage...
  • Auteur : Fabrice Colin     |     Editeur : Nathan
  • Genre : Jeunesse/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 09/     |     Nombre de pages : 144
Troisième tome de la série, on retrouve nos jeunes héros, Jenn, Mervin et Orage, qui sont toujours lancés sur les traces de Langley pour retrouver la petite sœur de Jenn et Mervin ainsi que le père d’Orage.

Cette fois, ils entrent dans le troisième monde de Wonderpark : Cyclos, la station spatiale. Mais rien ne se passe comme prévu à leur arrivée. Clandestins, ils sont arrêtés et risques de devenir esclaves s’ils ne parviennent pas à s’échapper de ce monde.

Dans ce tome, les enfants rencontrent de nouveaux personnages, tel que Tancrède, La Vouivre ou encore Goony, qui leur seront d’une aide précieuse car ils ne connaissent rien de ce monde. Malheureusement, il y a des traitres partout.

Cyclos est en quelque sorte "l’usine" de Langley, là où il « extrait » le zéphyr qui lui permettra d’être immortel s’il trouve comment s’en servir.
Dans la station spatiale, on croise une multitude d’êtres extraterrestres tous plus étranges les uns que les autres, et bien évidemment pas tous amicaux.

Ce tome ce lit très vite. Tout s’enchaine avec facilité, il n’y a pas de temps mort ou de moments un peu longs. En même temps, c’est un livre jeunesse, donc ça parait normal.
Personnellement, j’aurais aimé que l’histoire s’attarde un peu plus sur certains points. Ça allait un peu trop vite pour moi justement.

Mais bon, globalement c’est un bon troisième tome, on en apprend un peu plus sur ces univers, sur Langley et sur le zéphyr. Et, l’équipe des trois enfants repart pour le 4ème monde en compagnie d’un nouveau compagnon.

Je suis maintenant curieuse de voir ce que va donner la suite dans le 4ème univers, Askaran.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire