mercredi 4 janvier 2017

Fairy Oak tome 3 : le pouvoir de la lumière d'Elisabetta Gnone

Fairy Oak tome 3 : le pouvoir de la lumière, d'Elisabetta Gnone
partenariat éditions Kennes
Le plan du Seigneur de l'Obscurité a réussi : la peur de la trahison dévore Fairy Oak et oblige Pervinca à fuir.
Les jumelles sont séparées...
L'antique alliance entre Lumière et Obscurité est brisée. Les défenses des Magiques s’effondrent, la guerre est perdue.
Mais peut-être tout n'est-il pas tel qu'il paraît. La lumière doit encore montrer son pouvoir et l'amour cache encore un secret.
  • Auteur : Elisabetta Gnone     |     Editeur : Kennes éditions
  • Genre : Jeunesse/Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 03/     |     Nombre de pages : 472
Je remercie tout d’abord les éditions Kennes de m’avoir si gentiment envoyé ce troisième tome de la série Fairy Oak.

Ce troisième et dernier tome reprend directement après la fin du tome 2 et est toujours conté par la petite fée nounou des jumelles Pervinca et Vanilla.

Les temps sont durs à Fairy Oak, doutes et rumeurs circulent dans le village, et l'union n'est plus présente entre les habitants. Leur cible favorite : Pervinca, qui est revenue sans encombre après sa rencontre avec les troupes de l'Ennemi. Est-elle avec eux ? Ou non ? Les gens la soupçonnent, parlent derrière son dos, et seule Vanilla garde une totale confiance en elle. Face à de tels ragots, Pervinca s'enfuie du village et disparait, tandis que l’Ennemi est presque aux portes du village.

Ce tome est celui de la désunion mais aussi de l'apprentissage. Les villageois sont tendus, ne se font plus confiance. Les temps sont durs, c'est une période triste et sombre. Il leur faut tous réapprendre à espérer et à croire en la bonté, notamment envers Pervinca mais aussi envers l’inconnu qui a été capturé dans le village au tome précédent, et que tous pensent espion de l’Ennemi.

J'ai aimé que dans ce tome les enfants du village soient au cœur de l'histoire. Ils ne sont plus de petites choses fragiles à protéger. Au contraire, ils s'organisent en secret pour sauver Pervinca mais aussi tout le village.

C'est le seul tome où les jumelles sont séparées. On ne voit plus que Vanilla ici, qui doit faire face et prendre confiance en elle et en ses pouvoirs, en son rôle.
Certains autres personnages gagnent aussi en importance, tel que Grisam par exemple, ou encore Shirley Poppy.

Il y a beaucoup de magie dans ce troisième volume. Des transformations et des sortilèges à tout va, ainsi que pas mal de fées. Ce tome plus sombre que les autres fait prendre toute sa force à cet univers magique et enchanteur, dans lequel la confiance est primordiale.

Si la série s'arrête ici, une autre démarrera bientôt, Les Quatre mystères, 4 récits annexes pour nous permettre de poursuivre notre voyage à Fairy Oak.
Je me ferais un grand plaisir de les lire lorsqu'ils sortiront en français afin de retrouver cet univers enchanteur.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire