vendredi 23 décembre 2016

Scorpi tome 2 : ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre

Scorpi tome 2 : ceux qui vivent cachés, de Roxane Dambre
partenariat Calmann-Lévy
Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
 Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !
 Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...
  • Auteur : Roxane Dambre     |     Editeur : Calmann-Lévy
  • Genre : Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 26/     |     Nombre de pages : 412
Second tome de la trilogie, je l’ai dévoré après avoir terminé le précédent. Et c’est avec grand plaisir que j’ai lu la suite des aventures de Charlotte et ses compagnons surnaturels.

Alors qu'elle doit encore se familiariser avec toutes les créatures fantastiques du manoir d’Upsilon Scorpi, Charlotte et ses compagnons doivent faire face à une nouvelle menace. Cette fois, ce sont toutes les créatures qui sont visées : le Chasseur est en ville, et il compte bien tuer toutes les créatures qui passeront à sa portée.

On a ici une histoire qui se concentre surtout sur les créatures fantastique, une chasse à l'homme dans laquelle se retrouve embarqué Charlotte mais aussi Daniel Balard, l'inspecteur qui voudrait réussir à arrêter Adam. Et cette traque va s’avérer bien plus complexe qu’ils ne l’aurait cru.
J’ai apprécié que certaines créatures plus secondaires dans la trame des personnages soient un peu mises en avant dans ce tome. On découvre ainsi les pouvoirs de plusieurs d’entre elles comme les lutins, les phénix ou encore les nymphes. Et ce n’est qu’une toute petite partie des créatures qui vivent à Upsilon Scorpi.

Encore une fois, le tome se lit très vite, on n’a pas le temps de souffler. On passe d’un évènement à un autre, qu’ils soient de grande importance ou non, et on progresse bien vite dans l’intrigue. On sent que l’auteure maîtrise son sujet et n’a donc pas besoin de s’attarder sur des scènes de moindre importance. Personnellement, bien que ça aille parfois vite, je n’ai pas été perdue une seule fois.

L’humour est toujours très présent, Charlotte en portant une grande partie. C’est un personnage atypique qui ne réagit jamais comme on pourrait s’y attendre, et franchement ça fait plaisir à lire. Bien évidemment, les deux frères Lesath ne sont pas en reste, notamment Elias qui est tout à la fois drôle et attendrissant au possible.
Une autre chose qui transparait beaucoup, c'est la fidélité à toute épreuve des créatures envers les Lesath. Chacun de ces êtres ferait tout pour satisfaire et protéger les chefs d'Upsilon Scorpi et leur famille, dont Charlotte maintenant.

La trame de l’histoire évolue aussi pas mal. Charlotte découvre plusieurs petites choses sur les créatures avec lesquelles elle vit désormais, elle apprend à les connaitre en tant que personnes mais aussi à connaitre leurs capacités. L’inspecteur Balard, quant à lui, se retrouve plus concerné que prévu par Upsilon Scorpi, et je me demande bien ce qu’il va devenir par la suite.

Maintenant, je n’ai plus qu’une hâte : lire le troisième et dernier tome de la série pour voir comment chacun va évoluer.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire