mardi 1 novembre 2016

Dan Machi, la légende des Familias tome 2 de Fujino Omori

Dan Machi, la légende des Familias tome 2, de Fujino Omori
partenariat Ofelbe
"Enchantée de faire votre connaissance, aventurier."
C'est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l'égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s'associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s'enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse.
Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu'il est question d'argent. Il se murmure même qu'un mystérieux vin divin leur permettrait d'asservir ceux qui ont le malheur d'y goûter...
  • Auteur : Fujino Omori     |     Editeur : Ofelbe (Light Novel)
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 15/     |     Nombre de pages : 314
Après ma bonne découverte du tome 1 de cette série, j’avais bien envie de lire la suite, et c’est maintenant chose faite grâce à Ofelbe, que je remercie.

Dans ce second volume, nous retrouvons Bell Cranel, le jeune aventurier solo de 14 ans et unique membre de la Familia de la déesse Hestia.
Alors qu'il poursuit ses explorations, il fait la connaissance de Lili, une porteuse, sorte de "sous-fifre" d'aventurier en charge de porter leurs affaires. Mais alors qu'il l'engage, d'étranges choses commencent à se passer, en commençant par la brève disparition de sa dague, offerte par Hestia.

Ce tome est entrainant, avec des personnages attachants que l'on prend plaisir à retrouver ou à rencontrer. Si l’action reste très présente à travers les combats dans le Donjon, on a ici une histoire qui se concentre aussi beaucoup sur les relations de Bell avec les autres, notamment avec les membres de la gent féminine, qui semblent très attirées par le jeune homme, qu’elles soient humaines, elfes ou déesses. Cela étant, certaines restent encore en retrait, voire complètement dans l’ombre, et Bell ne saisit pas l’intérêt qu’il éveille chez celles qu’il rencontre.

Bell continu son évolution, son statut d’aventurier évolue toujours bien plus vite que la normale, ce qui étonne Hestia mais aussi Eina, sa responsable à la Guilde. On ne sait toujours pas pourquoi il progresse aussi vite et Hestia ne dit rien à ce sujet. Elle parait garder quelque chose pour elle, en savoir la cause mais garder le secret.

Outre l'arrivée des porteurs, on a aussi la Familia de Soma qui entre en scène, une Familia dont les membres deviennent inexplicablement de plus en plus agressifs et attirés par l'argent. C’est Eina qui se charge de ce problème en menant une enquête grâce à son appartenance à la Guilde.

C’est un second tome palpitant, qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et qui fait avancer Bell, bien qu’il reste quand même très… niais, ingénu par moments. Espérons qu’il gagne aussi en raisonnement par la suite.

J’aimerai également que la suite nous offre un peu de « variété » dans l’histoire, laissant un peu de côté le Donjon pour nous en montrer plus au sujet des Dieux, d’Orario et de Bell.

En tout cas, ce fut une super lecture que je recommande sans problèmes.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire