vendredi 30 septembre 2016

The bride of the fox spirit de Miryû Masaya

The bride of the fox spirit, de Miryû Masaya
Partenariat Taifu via Livraddict
Voilà qu'à cause d'un kotodama dont il ne connaissait même pas l'existence, Shin se retrouve marié à Ginrei, un beau gosse affublé d'une queue et d'une paire d'oreilles et qui se trouve être un esprit renard ?! Sans compter que s'il n'arrive pas à ôter l'anneau qui est le symbole de leur union, il se fera dévorer par celle dont il a malencontreusement pris la place, une renarde maléfique à 9 queues !
Le malchanceux Shin et le hautain Ginrei sont forcés de collaborer et s'engagent dans une course contre la montre pour mettre un terme au lien qui les unit !
  • Auteur : Miryû Masaya     |     Editeur : Taifu
  • Genre : Manga/Shôjo     |    Langue : Français
  • Date de parution : 28/     |     Nombre de pages : 220
Tout d'abord, je remercie Livraddict et les éditions Taifu pour l'envoi de ce manga, que je ne connaissais pas du tout et qui m'a pourtant tenté dès que j'en ai vu la couverture.

C’est alors qu'il passe devant un temple, et à cause d'une magie qu'il ignorait posséder, que Shin se retrouve marié à Ginrei, un dieu et esprit renard. Un dieu qui n’apprécie pas du tout cet imprévu. De plus, si Shin ne parvient pas à retirer l'anneau de leur union, il se fera dévorer par celle que Ginrei devait épouser. Autant dire que le pauvre Shin n’est pas au bout de ses peines, entre se libérer de cette union et apprendre à contrôler cette nouvelle magie.

Shin est un jeune homme sans-abri de 23 ans qui est plutôt malchanceux. Chacun de ses choix, de ses actes se termine mal... comme le fait de s'arrêter manger de la nourriture trouvée dans un temple. Il est plutôt attendrissant dans son malheur je trouve, et surtout, malgré ça, il ne manque pas de courage. Il s'attache bien vite à Ginrei, malgré le sale caractère de ce dernier.
Ginrei est un dieu renard bénéfique, mais qui n'en est pas moins particulièrement hautain, en plus d'être beau gosse. Il aime tout diriger, donner des ordres, et ne s'en prive pas. Ce personnage m'a de suite plu, sans aucun doute.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, nous ne sommes pas là face à un boy’s love. Certaines réflexions de Shin pourraient le laisser penser, mais l’histoire n’est clairement pas axée sur ça. Ce serait plutôt la façon dont il faut réussir à surmonter sa négativité, à faire face aux difficultés et aux problèmes, ainsi qu’une histoire d’amitié qui se tisse.

La magie est bien présente dans cette histoire, de même que les renards, que j'aurais néanmoins voir encore plus (petit plus pour le petit renard, tout mignon). Le récit est fluide, original et intéressant. De plus, l'histoire principale est suivie de plusieurs petites histoires se déroulant après, montrant ce que deviennent Shin et Ginrei. Le seul « inconvénient » de cette construction c’est que l’histoire principale semble être un peu trop rapide dans son déroulée. Mais elle n’en reste pas moins géniale à lire.

Concernant les dessins, je les ai trouvés superbes, tout en finesse et en émotion. Ils nous racontent très bien l'histoire et apporte un petit plus très appréciable. Les traits des personnages sont particulièrement bien réussis d'ailleurs.

En conclusion, ce manga est un one-shot que j’ai adoré découvrir et lire, et que je recommanderais sans soucis à tout le monde, autant ceux aimant les mangas que ceux aimant la magie, les dieux et/ou les renards. Pour moi, le public visé reste pas mal vaste pour cette jolie histoire.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire