vendredi 5 août 2016

La famille York tome 2 : coeur brisé de Victoria Dahl

La famille York tome 2 : coeur brisé, de Victoria Dahl
challenge mystère Frogzine - thème août
Voilà dix ans qu'Aidan York pleure la disparition de la femme qu'il aime. Ses nombreuses aventures n'ont été que des pis-aller. Il mène une existence sans but, jusqu'au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir.
Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclats. Elle qui souhaitait refaire sa vie, découvre bientôt qu'il est difficile de résister à un premier amour. Mais le terrible qui l'enchaîne lui permettra-t-il de céder à son désir ?
  • Auteur : Victoria Dahl     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance/Historique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 08/     |     Nombre de pages : 375
Ca fait maintenant un moment que j’ai lu le tome 1, et je ne pensais pas m’acheter le 2 en fait. Mais, à l’occasion du challenge de Frogzine, et comme la série a été rééditée avec de nouvelles couvertures, j’ai finalement acheté ce second tome.

Cette fois, nous suivons Aidan York, le cadet de la famille, qui depuis 10 ans souffre de la mort de celle qu'il aimait.
Mais c'est alors que, tout à fait par hasard, il croise dans la rue une jeune femme ressemblant étrangement à Katie. Qu'elle n'est pas sa stupéfaction lorsque, en voulant en avoir le cœur net, il découvre que c'est vraiment elle. Elle n'est pas morte dans un naufrage comme on lui avait dit ! Seulement, la jeune femme ne semble plus si attirée par lui, mais plutôt en colère, et surtout beaucoup sur la défensive.
Aidan n'a jamais pu oublier Katie, même si il a collectionné les conquêtes de femmes mariées après l'annonce de sa mort. Il a eu le cœur brisé à cette nouvelle, et ses nombreuses conquêtes qui ont suivi sont un secret qu'il tient à dissimuler à Katie.

Katie est une jeune femme qui, 10 ans plus tôt, était folle amoureuse d'Aidan. Mais ses parents voulaient faire fortune, et n'ont pas hésité à la vendre comme femme à un riche propriétaire de plantation dans les îles de Ceylan. Katie est enfin revenue en Angleterre, et elle cache quelque chose d’important concernant son soudain retour seule et son changement d’identité, des problèmes qu’elle ne veut pas retrouver.

Cette histoire est emplie de pas mal de malentendus, de quiproquos et de vérités cachées. Ces retrouvailles inespérées pour Aidan vont lui faire retrouver une joie de vivre qu'il pensait avoir perdue.
Il en est de même pour Katie, qui a complètement perdu son caractère enjoué, sa joie de vivre, depuis qu’elle vivait à Ceylan. Elle vit dans la peur, dans l’appréhension, et a du mal à faire confiance. Elle veut retrouver sa liberté, mais à peur que ses retrouvailles avec Aidan cause des problèmes, autant à elle qu’à lui, et fait ce qu’elle peut pour le repousser… pendant un petit moment du moins.

Ce livre ne traite pas que de la romance des deux personnages. En effet, on a aussi en parallèle les secrets de chacun, et surtout le passé de Katie à Ceylan, les allusions qu'elle fait concernant son mari et le fils de ce dernier.

On a ici une histoire d’amour qui tient la route, qui est belle et forte, qui a tenu le coup pendant 10 ans et renaît de ses cendres. Ca se lit très vite, c’est entraînant et passionnant, et on ne voit pas le temps passer.
Clairement, pour moi, c’est une bonne lecture d’été, j’ai passé un bon moment.

Karine N.

2 commentaires:

  1. J,ai adoré aussi ce second opus! Et je dois dire que la nouvelle édition est plutôt sympa!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet la nouvelle couverture est chouette :) Tout comme l'histoire.

      Supprimer