mardi 16 août 2016

Hors limites tome 3 : pas sans lui de Katie McGarry

Hors limites tome 3 : pas sans lui, de Katie McGarry
Je m'appelle Rachel.
On a une belle maison, de l'argent, mes parents m'aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j'étouffe d'être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu'un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J'aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu'il ne faut pas.
Je m'appelle Isaiah.
Je fais partie de ces mecs qui n'ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d'espoir. Même l'amour m'a tourné le dos. Mais une chose de m'a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l'heure. Alors, je n'aurais jamais imaginé qu'elle m'apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n'aurait jamais dû se trouver sur ma route.
  • Auteur : Katie McGarry     |     Editeur : Harlequin (coll. Mosaic)
  • Genre : New Adult/Romance     |    Langue : Français
  • Date de parution : 27/05     |     Nombre de pages : 453
On change les personnages, et on recommence. Eh oui, j'attaque le troisième tome de la série, un tome qui reste sur le même schéma que les deux précédents.
On a donc un gars, une fille, des points de vue alternés, et des vies compliquées au possible. Deux destins qui se percutent de plein fouet, et ne se séparent plus.

Cette fois, c'est sur Isaiah que porte ce tome. Vous savez, le meilleur ami de Beth (cf tome 2) et l'ami de Noah (cf tome 1). Il a évidemment lui aussi ses propres problèmes familiaux, existentiels, et ne pensaient pas voir un jour sa vie changer.
Mais c'était sans compter sur Rachel, jeune fille à la vie parfaite.... Du moins sur le papier. Cette vie l'insupporte, et elle prend souvent la fuite pour rouler à fond la caisse dans sa voiture.
Ces deux personnages ont les voitures et la vitesse comme point commun, comme moyen d'échapper à leur réalité. Mais c'est aussi ce qui va les rapprocher.

Isaiah n'a jamais eu de chance. Il n'a pas de foyer, pas de famille (sa mère vient de sortir de prison mais il ne veut rien avoir à faire avec elle), en bref, il n'a pas d'espoir. La seule chose qu'il a, c'est sa voiture, qu'il lance à 200 à l'heure. Sa rencontre avec Rachel change tout. Elle n’a pas peur de lui, elle l’apprécie vraiment, et il s’attache tout de suite à elle. Mais il ne peut s’empêcher d’avoir peur d’être rejeté, comme il l’a été toute sa vie.
Ce personnage m'a vraiment touchée. Il est très seul, il n'a personne qui l'aime vraiment, personne à aimer. On le sent d'autant plus lorsqu'il passe le nouvel an seul, sur une colline. Encore une fois, ce sont les personnages blessés, abimés qui ont ma préférence, parce que même s'ils en bavent, ils ressentent les choses plus fort que les autres, ils aiment plus fort. Clairement pour moi, ils sont plus intenses, et ça se ressent en comparant Isaiah à Ryan du tome 2.

Rachel aurait tout pour être heureuse : une famille aimante, des frères qui tiennent à elle, pourtant, elle étouffe, et fait régulièrement des crises de panique. La seule chose qui la sauve, ce sont ses virées nocturnes à bord de sa Mustang.
En effet, elle a beau continuer de mentir à toute sa famille, elle ne supporte plus de faire tout pour être la fille parfaite que ses parents ont perdus avant qu’elle naisse. Elle n’est pour eux qu’une remplaçante, et ça la rend malade, au sens propre du terme. Elle a des crises d’angoisse de plus en plus violentes, si bien qu’elle pourrait retourner à l’hôpital.

Niveau intrigue, on a une romance, bien sûr, mais aussi des problèmes d'argent, de menaces, de rodéos en voiture, et de famille. C'est un tome que j'ai trouvé plutôt complet niveau intrigue, c'est passionnant à lire, je me suis attachée à tous les personnages (et je pense qu’on retrouvera sûrement un des frères de Rachel dans la suite) et, clairement, je n'ai pas décroché du début à la fin. Un très bon troisième tome !

Karine N.

2 commentaires:

  1. Pour ma part aucun des deux autres tomes n'ont égalé l'intensité du premier. même si ça m'a fait plaisir de retrouver les autres personnages.
    Mais tu as bien raison on commence et on ne décroche pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait longtemps que j'ai lu le tome 1 maintenant, mais si mes souvenirs sont bons, je l'avais beaucoup aimé aussi :)

      Supprimer