dimanche 14 février 2016

Enfernité tome 2 de Brodi Ashton

Enfernité tome 2, de Brodi Ashton
Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack.
Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts.
Jack, son amoureux, son âme soeur.
Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi.
Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour. Tout… Même l’impensable.
  • Auteur : Brodi Ashton     |     Editeur : Milan (coll. Macadam)
  • Genre : Jeunesse/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 05/     |     Nombre de pages : 377
Malgré la mauvaise nouvelle qui m’attendait à la fin de ma lecture (la non-traduction du troisième et dernier tome), je voulais quand même lire celui-ci, étant donné qu’il était présent dans ma PAL.

J’ai retrouvé assez vite mes marques dans l’histoire, bien que j’aie laissé passer un certain temps depuis ma lecture du tome 1. Une chose était sûre, je voulais retrouver les thèmes de la mythologie et de l’Enfer, et j’ai été servie.

Cette fois, pas de quête à la Surface. La majeure partie de l’histoire se passe en Enfernité, où Nikki cherche désespérément à retrouver Jack, son amour qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place dans les Tunnels.

Le récit est rapide, autant dans la lecture que dans son déroulement. J’aurais aimé que l’ensemble soit un peu plus… lent et du coup plus précis (je pense notamment à certaines descriptions qui sont assez floues), mais j’ai été enchantée que tout se passe en Enfernité. J’aurais été déçue si l’histoire s’était de nouveau déroulée en Surface.
On a du coup pas mal d’informations sur le fonctionnement des Enfernautes, sur la construction géographique de l’Enfernité, sur sa reine, etc. C’est très intéressant et passionnant.

Autre point positif, on n’a pas trop de sentiments. Certes, Nikki se raccroche à l’amour qu’elle porte à Jack pour le retrouver, mais comme il est absent… point de sentiments dégoulinants. On est vraiment sur une quête à mener, du danger très présent.
J’ai aimé aussi voir Cole un peu plus présent du coup. Nikki a besoin de lui pour aller en Enfernité et si « promener » en étant un peu moins en danger. On a toujours un peu de mal à le cerner. Est-il gentil, méchant, ou un mélange des deux ? Que veut-il vraiment ? On ne sait pas trop, mais on a en tout cas bien envie de le connaitre plus.
Avec sa présence se renforce aussi un peu le triangle amoureux amorcé dans le premier tome. Si Nikki aime Jack, elle n’est pas insensible à Cole, même si elle persiste à dire qu’elle ne voit en lui qu’un ami.
Nikki est un peu plus sûre d’elle dans ce tome. Elle n’a pas peur d’agir, de se mettre en danger pour atteindre ses objectifs, ce qui fait d’elle une héroïne plus intéressante à suivre du coup.

Quant à la fin… bon ba, elle me fait clairement regretter que la suite et fin ne soit jamais traduite en VF. Mais pourquoi s’arrêter à l’avant-dernier tome bon sang ?! Pauvres lecteurs que nous sommes, on ne pourra pas savoir ce qu’il se passe après ça, alors que cette fin est clairement… étrange et opère un retournement de situation inattendu. Mis à part nous mettre à la VO, on n’a pas le choix je crois.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire