dimanche 23 août 2015

The river killers de Michael Gregorio

The river killers, de Michael Gregorio
Partenariat éditions Didier
Perã, Kãrã et Ugü, trois jeunes indiens Bakairi, vivent en harmonie avec la forêt amazonienne et la rivière sacrée dont dépend leur clan. Jusqu'au jour où la catastrophe survient...
Le récit haletant d'une traque périlleuse et d'une vengeance implacable.
  • Auteur : Michael Gregorio     |     Editeur : Didier (coll. Paper planes teens)
  • Genre : Jeunesse     |    Langue : Français
  • Date de parution : 26/     |     Nombre de pages : 55
Troisième sortie de fin août dans la collection Paper Planes Teens, c'est encore un petit livre en catégorie Expert que je tente avec The River Killers.

Nous découvrons cette fois Perã (la narratrice), Kãrã et Ugü, trois indiens d'un clan vivant dans la jungle amazonienne, en totale harmonie avec elle et la rivière sacrée. Mais, un jour, une grande catastrophe de produit, Mère la Nature les abandonne : la rivière s'est asséchée. Nos trois héros vont être envoyés pour savoir pourquoi, pour comprendre ce qu’il se passe.

C'est une histoire sur la déforestation, les peuples indigènes faisant face à la "civilisation", et les dégâts que cette dernière fait sur la nature.
En plus de permettre de lire en anglais, ce texte sensibilise sur la préservation de la forêt, des rivières, etc.

Le texte est assez... compliqué à lire. J'ai par moments eu du mal à traduire certains passages, mais j'ai fini par comprendre l'ensemble. Cela étant, je ne le conseillerais pas à quelqu’un ayant du mal à lire en anglais, ce n’est pas vraiment l’idéal et il risque d’avoir du mal à avancer, à comprendre et à saisir le sens de l’histoire.

C'est un bon texte, intéressant et idéal pour travailler son vocabulaire anglais, mais qui mérite amplement sa mention « Expert ».

Karine N.

2 commentaires:

  1. Déjà que je n'aime pas lire en anglais, je ne pense pas le découvrir même si sa couverture est invitante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum oui c'est sûr, il faut aimer lire en anglais pour se lancer dans les livres catégorie expert. Après, la catégorie débutant est nettement plus abordable :)

      Supprimer