mercredi 4 février 2015

Les frères O'Neil tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Les frères O'Neil tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige, de Sarah Morgan
Noël...
Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
  • Auteur : Sarah Morgan     |     Editeur : Harlequin
  • Genre : Romance/Contemporain     |    Langue : Français
  • Date de parution : 01/     |     Nombre de pages : 505
Peinant avec ma première lecture en cours, j'ai demandé à ma maman de me choisir un autre livre dans ma PAL, et c'est celui-ci qu'elle a choisi. D'ailleurs, c'est un roman qui tombe bien, parce que même si Noël est passé, la neige commence à pointer le bout de son nez.
Au passage, concernant la couverture, c’est pour elle que j’ai d’abord craquée, sa couleur bleue et son titre écrit avec des paillettes, ça donne un très bel effet, mi-fêtes mi-neige.

A l'approche des fêtes de Noël, Kayla s'enferme avec du travail afin d'éviter tout ce qui concerne les festivités. Mais cette année, elle se retrouve dans le Vermont, plus précisément dans la station de Snow Crystal, pour un gros projet de relations publiques, en compagnie de Jackson O'Neil. Autant dire que c'est pour elle un vrai enfer, entre la neige, la glace et les repas avec la famille O'Neil.

Kayla est une jeune femme obsédée par le travail et qui déteste Noël. Elle a toujours du se débrouiller seule, si bien qu'elle ne laisse personne l'approcher et percer sa carapace. C’est une jeune femme attachante, bien que par moment agaçante dans sa façon de mettre tout le monde à l’écart (même si elle a une bonne raison d’agir ainsi).
Jackson O'Neil, brillant homme d'affaire, est rentré d'Europe pour aider sa famille à sauver leur station de ski, Snow Crystal, au bord de la faillite à cause de son défunt père. Mais ça ne va pas être chose facile car son grand-père ne veut pas de son aide. C'est Jackson qui a décidé de faire appel à Kayla pour sauver l'entreprise.
L'alchimie opère dès le premier regard entre eux deux, occasionnant de nombreuses scènes plutôt tendues et électriques. Ils se cherchent, se tournent autour, Jackson veut voir où cela peut les mener, tandis que Kayla reste globalement focalisée sur son travail comme elle l'a toujours fait, ou du moins elle essaie.

L'histoire ne traite pas que du couple, mais aussi de toute la famille O'Neil, aussi bien les grands-parents, la mère ou les deux frères de Jackson (enfin, surtout Tyler  et sa fille, concernant ses frères, même si le troisième, Sean, arrive par la suite). Ce n’est donc pas qu’une romance, mais aussi une histoire de famille dans ses moindres détails, et j’ai trouvé ça très intéressants de voir les soucis qu’avaient tout ce petit monde et comment Kayla, mine de rien, leur apporte son aide sans vraiment le vouloir.

Ce roman a pas mal d’humour, dans le fait surtout que Kayla ne connait rien au véritable hiver, ne s'habille donc pas en conséquence, ne sait pas skier, etc. Par exemple, à peine arrivée elle glisse et s'écroule dans la neige. Bref, elle en bave avec la famille O’Neil, qui eux ont grandi dans cet univers et s’amusent de la voir lutter.

C'est dans une région enneigée magnifique et magique que ce passe cette histoire, et personnellement je n'avais qu'une envie : me retrouver sur place, avec la neige, le soleil, le froid et les étendues sauvages, la forêt, etc. C’est vraiment très bien retranscrit et ça fait clairement rêver.

Pour conclure, entre problèmes de communication dans la famille, problèmes d'argent pour le centre et problèmes de cœur, on a tout ce qu'il faut ici pour faire de ce roman une jolie histoire agrémentée d'un fabuleux paysage qui fait rêver.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire