dimanche 15 février 2015

Animae tome 3 : le cauchemar du chien de Roxane Dambre

Animae tome 3 : le cauchemar du chien, de Roxane Dambre
partenariat Le livre de poche
Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures, une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets et, la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ?
  • Auteur : Roxane Dambre     |     Editeur : Livre de poche
  • Genre : Fantastique/Policier     |    Langue : Français
  • Date de parution : 13/     |     Nombre de pages : 403
Après les très bonnes lectures que furent les tomes 1 et 2, j'avais bien hâte d'attaquer la suite. Je remercie donc vivement les éditions du livre de poche pour me l’avoir envoyé.

Pour commencer, je trouve très bien que nous ayons un court résumé des tomes précédents, ce qui nous permet de nous remettre un peu en tête ce qu'il s'est passé.

Nous retrouvons donc Lou deux jours après la fin du tome 2, alors que le téléphone du Chalcroc-coyote est aux mains d'Arthur dans l'espoir de lui faire révéler quelque chose, ce qui s'avère le cas lorsque le jeune homme trouve l'adresse IP de l'ordinateur auquel ont été envoyés les fichiers au sujet des Daierwolfs.

L'enquête sur les mystérieuses personnes qui traquent les Daierwolfs se poursuit donc, mêlant danger, sang et action. Le danger est pas mal présent, mais surtout au début et à la fin. Le centre du récit se concentre sur l'enquête policière. A cause de ces Chalcrocs, Lou est de nouveau en danger. Et, même à la fin du tome, cette menace reste présente.

Les Chalcrocs semblent évoluer, les criminels que poursuit Lou sont plus intelligents, ils cherchent à tuer par plaisir et non par instinct, et d'autres changements sont dévoilés au fil de l'histoire.
Seulement, ils se pourrait que ce soit plus compliqué que ça, et peut-être en rapport avec le Maitre Ours du tome 1, et le fait qu'il s'était détaché de l'inconscient collectif. Les Daierwolfs sont en danger.

De plus, une autre enquête arrive, concernant d'étranges Ovnis et des gens pris de folie et de phobie de l'eau sous toutes ses formes dans Paris après leur apparition. L'équipe de Lou est bien décidée à comprendre. Mais il se pourrait qu'ils se retrouvent aussi en danger à cause de cette enquête...
La conclusion de cette enquête est étonnante, on ne s'y attend pas du tout et opère même un développement tout à fait inattendu.

La relation entre Lou et Joshua s'étoffe, prend un peu d'ampleur et c'est plaisant. On ressent bien l'amour qu'il y a entre eux, en plus de leurs taquineries. Lui est très protecteur envers elle, et Lou… eh bien, elle reste égale à elle-même, un personnage très rafraichissant je dois dire.
Egalement, on en apprend plus sur Arthur et Isabelle (les deux autres membres de l'équipe), et j'en suis ravie car ce sont deux personnages intéressants.
Si Isabelle est la scientifique qui fait froid dans le dos, Arthur est le petit génie complètement déluré qui apporte la dose d'humour de ce tome.
On revoit aussi Benjamin, après sa grave blessure, dont il semble bien se remettre, et qui apprend à se servir de l'Ultra-Bras construit par Arthur.
On rencontre aussi de nouveaux personnages, quelques humains mais surtout des Daierwolfs. Je pense que ces personnages pourraient réapparaitre dans la suite.

L'univers des Daierwolfs s'étoffe dans ce tome avec l'entrée en scène des ex-Daierwolfs, des êtres ayant abandonné leur forme humaine, en général après un grand choc.
Rex en fait partie, et c'est un chien qui est du coup très intelligent et fort (il a tout de même gardé une part de son humanité), et surement d'un grand secours pour Lou.

Et il y a aussi les Daierwolfs itinérants, peuple nomade de grands guerriers chassant les Chalcrocs.

Ce tome comporte tout ce qu'il faut d'émotions, d'action, de tension, d'humour et de mystère qu'il faut pour en faire une très bonne lecture.

Karine N.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire