jeudi 22 janvier 2015

Mariés à tout prix de Joan Reeves

Mariés à tout prix, de Joan Reeves
Ally Fletcher est bien décidée à faire capoter le mariage d’un certain Burke Winslow. Pourquoi donc ? Eh bien, parce qu’elle est toujours sa femme ! Burke a besoin de s’afficher en couple pour décrocher un contrat juteux ? Soit. Ally n’a qu’à jouer la parfaite épouse ! Commence un jeu de rôles détonnant où tel est pris qui croyait prendre …
Bien vite, Burke et Ally redécouvrent leur attirance mutuelle – ainsi que leur don pour se taper sur les nerfs. Mais la passion suffit-elle ?
  • Auteur : Joan Reeves     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance/Contemporain/Chick-lit     |    Langue : Français
  • Date de parution : 13/     |     Nombre de pages : 280
Mariés à tout prix, c’est une lecture agréable et rapide, même qui ne m’a pas marqué plus que ça (alors que je viens de terminer ma lecture). J’ai certes apprécié ce livre, mais j’en ressors mitigée.

Ally n'aurait jamais pensé qu'elle se retrouverait embarquée dans une telle histoire lorsqu'elle s'est invitée au mariage de son ex afin de lui annoncer que leur divorce n'a pas été finalisé, et qu'ils sont donc toujours mariés.
Mais Burke a besoin d'être marié afin de signer un alléchant contrat pour son entreprise. Alors, c'est Ally qui jouera le rôle de sa femme, et ils divorceront après. Du moins... C'est ce qu'ils avaient prévus.

Ally et Burke sont deux personnages ayant un fort caractère. Mariés 6 ans plus tôt, ils se sont séparés car Ally était jalouse et Burke obnubilé par son travail.
Maintenant qu'ils se retrouvent, ils se chamaillent toujours autant, ce qui donne lieu à des scènes plutôt drôles. Et bien qu'ils affirment le contraire, tous les deux se désirent encore et aimeraient que leur mariage renaisse de ses cendres.
Ce sont deux personnages intéressants à suivre, même si je ne me suis pas attachée à eux. Ils sont tous les deux fiers et sûrs d’eux (dans un genre différent cela dit), si bien que leur relation fait des étincelles.

Mais, concernant leur histoire d’amour, j’ai regretté par contre un cruel manque de passion dans ce couple qui se reforme. On sent brièvement le désir, mais il n’y a quasiment pas d’émotions, de tension, bref, de tout ce qui fait vibrer le lecteur lorsqu’il lit une romance. J’aurais voulu plus d’amour, plus de papillons dans le ventre, mais on a rien de tout ça. En fait, j’ai trouvé l’ensemble plutôt plat, hormis quelques scènes plus hot (qui personnellement ne m’ont fait ni chaud ni froid).

Cette histoire se lit vite, il n'est question que de l'histoire d'amour entre les deux personnages et de deux autres manigançant dans l'ombre pour le bien de leur couple.
Mais, c’est tout de même très prévisible. Dès le départ on sait, ou bien on devine, chaque chose qui va se passer, ce qui gâche un peu le plaisir de la lecture. Même si c’est une romance, j’aurais aimé un peu plus de suspense.
On est aussi témoins des difficultés que peut rencontrer un couple, à savoir la jalousie, le manque de confiance, les divergences de point de vue, etc. Et, grâce au passé des personnages qui nous est brièvement transmis, on voit aussi comment tous les deux se remettent en question afin de parvenir à retrouver le bonheur.

C'est frais, léger, et permet de passer quelques heures sans prises de tête. C'est une jolie petite histoire simple (on devine la plupart des choses à l'avance), que je conseille aux amateurs de romances légères.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire