mardi 20 janvier 2015

Les gardiens de l'éternité tome 10 : Santiago d'Alexandra Ivy

Les gardiens de l'éternité tome 10 : Santiago, d'Alexandra Ivy
Challenge mystère 2015 de Frogzine - thème février
La fin des temps approche… 
Alors que le monde démoniaque célèbre la défaite du seigneur sombre, Santiago ne parvient pas à oublier la sensuelle Nefri, disparue sans explications. Mais le vampire n’a pas le luxe de broyer du noir. Son sire perfide, Gaius, a déchaîné un violent fléau sur le monde mortel et son devoir est de l’arrêter. Alors que sa quête le mène jusqu’à un repaire abandonné, il tombe sur sa belle. Cependant, leurs retrouvailles torrides devront attendre car s’il échoue dans sa mission, le monde va sombrer dans le chaos…
  • Auteur : Alexandra Ivy     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 06/     |     Nombre de pages : 444
Grâce au challenge mystère de Frogzine, j’ai enfin lu ce tome 10 qui trainait dans ma PAL.

Ce tome 10 suit et reprend le cours de l'histoire mise en place précédemment, alors que tout le monde fête la défaite du seigneur sombre. Mais une autre menace plane au-dessus de leurs têtes : Gaius, le sire de Santiago, a déchainé un horrible fléau sur le monde mortel.
Santiago doit donc l'arrêter, tout en composant avec ses souvenirs de Nefri, la sensuelle vampire qu'il ne parvient pas à oublier.

Santiago part à la recherche de Gaius, dans le but d'observer et d'empêcher ses sombres desseins. Mais, il ne s'attendait pas à retomber sur Nefri. C'est un vampire très têtu et voulant tout contrôler, mais il a aussi bon coeur et un désir de protéger ce à quoi il tient.
Nefri, quant à elle, est appelée par le conseil afin d'aller trouver Gaius et son médaillon permettant de traverser le voile (prison conçue par les oracles). Les Oracles craignent en effet que le médaillon ne soit maintenant habité par une ancienne créature qu'ils avaient enfermé. Dans sa mission, Levet l'accompagne. Elle a longtemps joué la femme mystérieuse et insaisissable, mais Santiago la change, la fait devenir elle-même.
Tous les deux ont un lourd passif, conséquence de leur caractère et de leur comportement. Pourtant, le désir entre eux est irrépressible, même si Nefri tente d'y résister au début. Leur romance est belle et, contrairement aux autres tomes, n’est pas trop intrusive dans l’intrigue de base. Du coup, ça semble plus équilibré et l’histoire avance vite.

Je ne vais pas trop parler de l'intrigue, par crainte de spoiler les tomes précédent ou celui-ci. Simplement, nous suivons essentiellement la traque de Gaius, qui s'avère plus compliqué que prévue, et de son mystérieux nouvel allié qui propage une étrange épidémie de colère chez les humains. Avec ça, il y a les diverses ramifications qui en découlent.

On retrouve bien entendu toutes les créatures rencontrées dans les tomes précédents (vampires, démons, sidhes, etc.), mais de nouvelles font leur apparition, des créatures très rares tel qu'un dragon (très puissant, solitaire et sous forme humaine), ainsi qu'un esprit créateur. Par contre, il n’y a pas tous les anciens personnages. On a ici surtout Styx, de par son rôle d’Anasso, Viper (pour qui travaille Santiago), Levet, Jagr, Siljar, et quelques autres. Mais une grande partie des personnages des autres tomes sont ici absents.
On a également quelques chapitres qui suivent Gaius, nous permettant de voir des subtilités de cette intrigue, des choses que l'on devine petit à petit.

Outre cette intrigue et la romance principale, on voit également se dessiner la romance du tome suivant, entre le vampire Roke et la sorcière Sally, un couple qui visiblement fera lui aussi des étincelles. Dans ce tome-ci, ils ont un rôle à jouer contre Gaius. Egalement avec Roke on retrouve la rage des vampires unis qui voient leur compagne en danger, le caractère à fleur de peau qui fait naitre des papillons au ventre.

Le tome se termine sur quelques pages annonçant le tome suivant, qui suivra donc Roke et Sally, et qui risque d’être passionnant et mystérieux (étant donné que l’on n’a que quelques bribes d’informations sur ce qu’il va se passer, le jeu de chat et de la souris entre les deux personnages et la recherche de l’identité du père de Sally). Bref, j’ai hâte de pouvoir le lire.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Je ne lirai pas ton avis car les premiers tomes sont dans ma PAL ... Je veux pas être spoilé... Merci de ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'arrivé à un certains nombre de tomes, difficile de ne pas spoiler dans les avis, même si on ne le veut pas --' (c'est un inconvénient majeur des longues séries).

      De rien :)

      Supprimer