mercredi 24 décembre 2014

Le garçon de la lune - série complète, 9 tomes de Lee Young-You

Le garçon de la lune - série complète, 9 tomes, de Lee Young-You
[résumé volume 1]
Myung-Ee est une ravissante jeune fille cachant un secret : quand la lune brille, ses yeux deviennent rouges. Le jour de son arrivée au lycée elle retrouve un ancien camarade de classe, Yu-Da Lee, dont elle était amoureuse, mais il ne se souvient pas d'elle à sa grande déception. Quelque temps après, Yu-Da Lee est attaqué par la tribu des "Renards de la Lune" et Myung-Ee vient à son secours révélant son appartenance à la tribu des "Lapins de la Terre". Yu-Da Lee découvre à son tour qu'il est le lapin noir, un remède à toutes les maladies et les deux tribus veulent son pouvoir, c'est le début d'une course poursuite magique semée d'épreuves ensorcelantes dans le monde réel.
  • Auteur : Lee Young-You     |     Editeur : Clair de lune
  • Genre : Manga/Shôjo     |    Langue : français
  • 9 volumes au total
J’ai découvert cette série totalement par hasard dans une boutique d’occasion, et je me suis laissée charmée par les couvertures très colorées et aux dessins doux. Et puis, l’intrigue principale me tentait bien. Autre point positif, elle ne fait que 9 tomes, ce qui me va très bien.

Nous suivons Myung-Ee, jeune fille fascinée par les beaux garçons, qui retrouve à son entrée au lycée un camarade de classe, Yu-Da, dont elle était amoureuse. Mais, celui-ci ne se souvient plus du tout d’elle, ni de quoi que ce soit concernant leur passé commun.
Très vite, Myung-Ee découvre qu’elle descend des lapins de la lune, un peuple pacifique qui a dû fuir la lune devant les attaques sanglantes des Renards de la lune, un peuple qui est arrivé pour boire le sang des lapins et manger leur foie.
Les deux peuples sont maintenant sur Terre, et les renards en ont après Yu-Da, ils contrôlent ses souvenirs, car il serait le lapin noir, un lapin dont le foie sauverait leur reine une fois qu’il sera adulte. Myung-Ee est bien décidée à le sauver de leurs griffes. Mais, les renards ne sont pas les seuls à en avoir après le Lapin noir… Au fil des tomes, l’histoire devient plus compliquée, plus tortueuse, et on en apprend plus concernant le début de cette guerre, et surtout sur tout ce qui entoure le lapin noir, mais aussi Myung-Ee.

Cette intrigue principale mêle le réel et le fantastique, tout en se détachant en diverses intrigues secondaires, dont la romance de Myung-Ee. En plus du sauvetage de Yu-Da, il y a les problèmes internes du groupe des Renards, l’entrainement de Myng-Ee qui veut apprendre à combattre auprès de Taekwon V (alias Ho-Rang), un jeune homme qu’elle a rencontré dans le tome 1 et qui fait partie de l’armée Soon-La, qui chasse les renards et les combat, mais ce n’est pas tout, au contraire.
Bien que par moments cela traine un peu en longueur, on est vite surpris par des rebondissements auxquels on ne s’attendait pas du tout, et qui relance l’ensemble du récit.

Les personnages sont plus complexes qu’il n’y parait. Par exemple, Sa-Eun, le renard chargé de la surveillance de Yu-Da, semble être plus attaché à lui qu’il n’y parait, et il s’attache également à Myung-Ee, malgré qu’il ne le veuille pas au départ. Ho-Rang,  lui, tombe peu à peu amoureux de Myung-Ee, qui elle est très attachée à Yu-Da. Des liens se tissent entre tous les personnages, et l’intrigue se complexifie avec ça.
Au fil des tomes, de nouveaux personnages apparaissent, bons ou mauvais, mais tous très mystérieux.

Les dessins sont réalistes et doux, les traits des personnages sont vraiment bien réalisés et nous emporte dans l’histoire sans aucun problème. On s’attache vite à eux, à leur caractère, et on a envie de savoir comment cela se terminera pour eux.
C’est une série qui comporte de l’humour, de l’action, de la tension, et des personnages hauts en couleurs, très extravagants pour certains. Mais il y a aussi de la douleur, de la tristesse, des pertes, et j’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois durant ma lecture.

Je regrette juste un léger souci de mise en page qui fait que certaines bulles de dialogues se retrouvent coincées dans le pli intérieur des pages, si bien qu’on ne les voit quasiment pas et qu’il est difficile de les lire. De même, il manque parfois des mots dans les phrases. Même si ce n’est pas très grave, c’est tout de même dommage je trouve. Mais mis à part cela, les livres sont de beaux objets, à la jaquette papier agrémentée de paillettes sur certaines zones, ce qui donne un petit plus au livre.

En somme, c’est pour moi une jolie découverte, même si je regrette la fin un peu abrupte et trop floue sur ce qu’il se passe vraiment dans cette conclusion.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire