lundi 25 août 2014

Chasseuse de la nuit tome 6 : d'outre-tombe de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit tome 6 : d'outre-tombe, de Jeaniene Frost
-coup de coeur-
Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?
  • Auteur : Jeaniene Frost     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-Lit     |    Langue : français
  • Date de parution : 26     |     Nombre de page(s) : 405
C'est avec grand plaisir que j'ai repris ma lecture de cette série que j'adore. En fait, j'attendais d'avoir le dernier tome, le 7, avant de lire celui-ci, parce que je me doutais que j’aurais envie de les lire d’affilée. Et je ne me suis pas trompée d’ailleurs.

Nous retrouvons Cat après les événements du tome 5. Elle se retrouve face à un nouveau problème, concernant un personnage mort récemment (je ne dis pas qui, c'est quelqu'un que l'on connait) qui ne parvient pas à passer dans l'Au-Delà et se retrouve coincé sur Terre en fantôme. Cela étant, si le roman s’ouvre sur ce souci, il est en fait très peu abordé dans le roman, quand bien même le fantôme aide Cat du mieux qu’il peut.
Egalement, au QG, un consultant opérationnel nommé Jason Madigan a débarqué pour veiller à la bonne marche du changement de direction. Le gouvernement serait inquiet de voir un vampire, Tate, à la tête du service traquant les morts-vivants. Madigan est toutefois également là pour vérifier des dossiers et surveiller Cat, et pour un but qu'il garde secret. Madigan devient bien vite un problème, évinçant Tate, restreignant l'accès de Cat au QG, lui mettant des bâtons dans les roues et semblant vouloir l'accuser de quelque chose. On sent tout de suite qu'il n'est pas net et qu’il va causer pas mal de problèmes.
En plus de cela, Cat va aider Elisabeth, une demoiselle fantôme amie de Fabian, à arrêter un homme mort depuis des siècles. Heinrich Kramer, chasseur de sorcières pendant l'Inquisition, est un fantôme qui parvient à reprendre forme humaine le soir d'Halloween et en profite pour torturer des jeunes femmes et ensuite les bruler vives, toujours persuadé d'agir pour le Seigneur. Cat est résolue à l'arrêter, à l'envoyer définitivement dans l'Au-Delà. Mais elle n'avait pas prévu qu'il la prendrait pour cible.

D'un point de vue plus personnel, Cat doit faire face à son don irrégulier, lui permettant d’emprunter des pouvoirs aux êtres surnaturels sur lesquels elle se nourrit, mais ces pouvoirs vont et viennent sans prévenir, comme sa télépathie par exemple. De même, son lien avec les morts, don de la reine vaudou, semble durer un peu plus longtemps, mais il se pourrait bien qu'il disparaisse au pire moment.

Si on retrouve pas mal des anciens personnages (le groupe d'amis se reformant pour une nouvelle affaire : Cat, Bones, Spade, Ian, Denise, etc,), on fait aussi connaissance avec des nouveaux tel que Tyler, un jovial médium homo que Cat et Bones contacte pour le problème avec Kramer, un personnage qui apprend leur nature et les aide tout le long du tome.
Et il y a l'exécrable Madigan, un homme que j'ai bien vite eu envie d'étrangler tant il m'énervait, et qui ne m'inspire pas confiance, pas du tout. Je sens qu’il va causer beaucoup de problèmes dans le dernier tome.

Le couple de Cat et Bones file le parfait amour. Ils sont soudés, amoureux et protecteurs l'un envers autre (surtout Bones bien sûr, il n’a pas changé). Leur vie est parfaite, mais les ennuis persistent à leur tomber dessus. Néanmoins, ils font front ensemble, et c’est vraiment beau à voir après les hauts et les bas qu’ils ont connus depuis le début. Par contre, ceux qui aimaient les piques qu’ils se lançaient régulièrement (et j’en fais partie) seront un peu déçus car il n’y en a plus ici. Ils s’entendent bien, font des compromis… Cat s’est en fait calmée avec l’amour.
Mais, elle reste la même en dehors de son couple, se jetant dans le danger, la langue bien pendue et toujours aussi irritante et taquine envers les autres.

C'est de nouveau un tome cumulant action, émotions, humour et tension palpable, ce qui nous fait dévorer le tome.
Je ne peux pas en dire beaucoup sur l'histoire au risque de spoiler (c'est le problème quand on chronique des tomes de séries), mais en tout cas ce fut un régal, et j'ai hâte d'attaquer la suite.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire