vendredi 11 juillet 2014

Soeurs sorcières tome 2 de Jessica Spotswood

Soeurs sorcières tome 2, de Jessica Spotswood
EN PARTENARIAT AVEC NATHAN
Pour protéger ses soeurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des Soeurs. Le coeur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l'Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. mais sa soeur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l'ordre des Frères...
  • Auteur : Jessica Spotswood     |     Editeur : Nathan
  • Genre : Jeunesse/Fantasy     |    Langue : français
  • Date de parution : 09     |     Nombre de page(s) : 446
Ayant bien aimé le premier tome, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans la suite avec ce tome 2, un tome qui s’annonçait plein de rebondissements et de magie.

Nous retrouvons Cate quelques temps après la fin du tome 1. Contrainte de rejoindre l'Ordre de Soeurs pour protéger Tess et Maura, elle ne fait pas vraiment d’efforts pour s'intégrer, sa famille et Finn lui manquant terriblement. Elle n’a pourtant bientôt plus le choix et doit se décider à agir. Mais, alors que toutes pensent que Cate est l'Elue aux puissants pouvoirs tant attendue qui vaincra les Frères, il se pourrait bien que ce ne soit en fait pas le cas. En tout cas, elle n’est pas certaine d’être cette personne.

J'ai trouvé ce tome un peu plus lent que le premier, du moins la première partie. Les filles n'ont plus à cacher leurs pouvoirs de tous, chez les Soeurs elles sont relativement à l'abri. Une guerre se prépare, mais rien ne peut vraiment être lancé tant que l'identité de l'Elue n'est pas certaine. Cela pourrait être n'importe laquelle des trois soeurs. Du coup, ce sont surtout des manigances qui sont dans ce tome, des traitrises et la menace des Frères.
Mais, dans la seconde moitié, la mort de Cora semble imminente, et une des Soeurs n'attend que ça pour prendre le contrôle et attaquer les Frères, même si cela déclenche une nouvelle Terreur. Cate, Tess et quelques autres sorcières veulent empêcher cela, mais elles sont peu nombreuses. Les choses bougent, il y a de la tension et de l'action, et le suspense est à son comble.

Les Soeurs de l’Ordre sont divisées. Il y a celles qui voudraient entrer tout de suite en guerre contre les Frères, et celles qui préfèreraient attendre.
Soeur Cora, la dirigeante de l'Ordre, est malade, et elle souhaite que Cate prenne sa place. Mais tout le monde dans l'Ordre n'est pas d'accord avec ça. Une Sœur, en effet, semble désobéir a Soeur Cora et cherche à prendre le pouvoir, tout en ralliant les jeunes Soeurs a sa cause, dont Maura.

Alors que les Frères se lancent dans une chasse violente et insensée pour trouver la sibylle (L'Elue annoncée devant avoir également ce don), Cate fait venir ses soeurs avec elle pour les protéger. Mais si Tess reste la gentille enfant que l'on avait appris à connaitre, effrayée par ses pouvoirs grandissants, Maura elle est aigrie, en colère et cherche à développer sa magie. La prophétie commence à se réaliser, la sybille (et donc la sorcière la plus puissante, est révélée), et on craint ce qu'il pourrait se passer par la suite.

Finn est toujours présent, aidant comme il le peut Cate tout en faisant maintenant parti des Frères. Avec lui la romance reste présente dans le récit, mais ça n'empiète pas sur le reste, et il se rend utile en oeuvrant pour les Sœurs.

Les Frères m'ont vraiment énervée, écœurée dans ce tome. Ce qu'ils font subir aux jeunes filles soi-disant parce qu'elles sont sorcières, ont eu un comportement inconvenant ou bien parce qu’elles sont peut-être la sibylle, les lois contre les livres, l'instruction des filles, etc., tout cela m'a révoltée, et j'avais vraiment envie de leur dire leur quatre vérités, de les massacrer.

Quant à la fin... Elle est déchirante, et j'espère vraiment qu'il y aura une solution pour ce qu'il s'est passé dans le tome 3. L'attente pour le dernier tome va être insoutenable.

Karine N.

4 commentaires:

  1. Je suis impatiente de me lancer dans cette série ! Je vais bientôt recevoir les 2 premiers tomes et je pense m'y mettre tout de suite. J'avais bien entendu parler de cette fin déchirante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne série je trouve :) malgré quelques moments un peu plus plats que d'autres. En tout cas l'idée est chouette :)
      J'espère que ça te plaira alors (et attention à la fin déchirante en effet ^^)

      Supprimer
  2. on a beaucoup parlé de cette saga sur la logo littéraire mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne saga a tenter en effet :)

      Supprimer