jeudi 3 juillet 2014

L'école des mauvais méchants complot 2 de Stéphanie S. Sanders

L'école des mauvais méchants complot 2, de Stéphanie S. Sanders
partenariat Nathan
Être méchants ça s'apprend !
Programme de l'année scolaire :
Élève : Rune Drexler
Niveau : Félon

 Cette année, en plus de vos cours habituels, vous devrez :
1. Chevaucher un dragon.
2. Renverser un directeur d'école.
3. Écrabouiller un Super-Héros.
4. Révéler un terrible secret de famille.

Votre réussite à ces épreuves conditionne votre passage au niveau supérieur.
Vous avez le droit de vous faire aider par les conspirateurs de votre choix. Choisissez bien : trahisons autorisées.
  • Auteur : Stéphanie S. Sanders     |     Editeur : Nathan
  • Genre : Jeunesse/Fantasy     |    Langue : français
  • Date de parution : 19/     |     Nombre de page(s) : 248
Ayant beaucoup aimé le premier tome, je n'ai pas pu résister à l'envie d'attaquer rapidement ce second tome pour y retrouver les personnages et l'univers, même en sachant qu’il s’agissait du dernier tome.

Ce tome voit arrive deux nouveaux élèves au Centre. D'abord, il y a Ileana, précédemment rencontrée dans le tome 1, princesse et pro du crochetage de serrure, bonne amie de Rune. Et ensuite, Fabien Negati, un étrange garçon apparemment renvoyé de l'institut de Dame Morgane, qui n'a pas l'air bien méchant et qui a un drôle de comportement.
Les choses se corsent lorsque Jez quitte brusquement le centre, puis lorsque Fabien et même le père de Rune, directeur du centre, disparaissent. Rune sait qu'il se passe quelque chose et compte bien découvrir quoi, accompagné de ses fidèles amis Loup et Ileana. Il n’y a donc pas de complot à mener cette fois, mais plutôt un complot à déjouer car pouvant avoir des conséquences terribles.
J'ai juste un petit regret, c'est que tout se déroule trop vite. On n’a pas le temps d'entrer vraiment dans le récit, de se plonger dans le mystère, et c'est dommage.

Ce tome est empli d'action, de pouvoirs, d'humour et de révélations. Etant le dernier tome du dyptique, toutes les réponses aux questions que l'on se posait nous sont données, et plusieurs choses nous sont révélées, concernant Rune par exemple. C’est assez prévisible quand on y réfléchit, mais bien amené.
J’ai également aimé le fait que l’on découvre un pan du passé du père de Rune lorsqu’il était lui-même élève au Centre, ce qui nous permet de découvrir une autre facette de ce personnage sombre et complexe que l’on comprend peu.
Le récit est fluide et agréable, quoi que rapide, et nous donne ainsi une lecture détente mêlée d’humour et de fantastique. Nous retrouvons les personnages du tome 1, des personnages qui évoluent ici, mais j’espérais un peu plus à ce sujet. Ils changent, mais pas beaucoup.

J’ai apprécié également le fait que, cette fois, dans une intrigue plus sombre soit abordé le thème des Super-Héros. Les contes laissent la place aux BD dans ce tome. Cela m’a semblé logique de faire apparaitre leur école dans l’histoire, en parallèle à celles des Méchants. Cela étant, j’aurais aimé que ce soit plus… détaillé, plus travaillé et élaboré, même si dans l’ensemble ça reste très bien quand même.

Malgré les petits défauts, ça reste une bonne série fantastico-humoristique que je recommande avec joie.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire