jeudi 12 juin 2014

Afterburn, Aftershock de Sylvia Day

Afterburn, Aftershock, de Sylvia Day
Masse critique Babelio
Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.
Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…
  • Auteur : Sylvia Day     |     Editeur : Harlequin (coll. Mosaïc)
  • Genre : Romance/Erotisme     |    Langue : français
  • Date de parution : 28/05     |     Nombre de page(s) : 284
Je remercie Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce nouveau roman de Sylvia Day, moi qui aie beaucoup aimé le premier tome de sa série Crossfire, j’étais très curieuse de voir ce que celui-ci donnait. Et, dans l’ensemble, je suis satisfaite.

Ce roman est découpé en deux parties, parties qui ne sont rien de moins que les deux mots du titre, Afterburn pour la première, et Aftershock pour la seconde.

La première partie se concentre sur le travail de Gianna, ainsi que ses retrouvailles avec Jax, qui aide le concurrent de Gia et sa patronne. La jeune femme est toujours aussi attirée par Jax, et est aussi très curieuse car elle sent qu'il cache sa véritable personne. Et la partie se clôt sur une découverte qui redonne de l'espoir à Gia mais la trouble également beaucoup.
La seconde partie a toujours en arrière-plan le contrat que Gia souhaite concrétiser pour son travail, mais sa relation avec Jax prend un peu le pas dessus. C'est plus une partie sentimentale, concernant les hauts et les bas de leur relation, leur manque de communication et leur amour qui reste présent malgré tout.

Nous rencontrons tout d’abord l'héroïne, Gianna, alors qu'elle cherche à être embauchée par une brillante femme d'affaires dans le domaine culinaire, Lei Yeung. Puis on la retrouve un an plus tard, travaillant toujours avec elle et sur le point de conclure une brillante affaire qui fera chuter l’ennemi de Lei, Ian Pembry, jusqu’à ce que Jackson (Jax) Rutledge refasse son apparition et fasse capoter la signature dudit contrat, après avoir brisé le cœur de Gia deux ans plus tôt.

La relation entre Jax et Gia est complexe. Elle l'aime mais pense qu'il ne veut que jouer, qu'il ne veut qu'une relation éphémère, d'autant que c'est ce qu'il lui dit. Elle ne veut pas souffrir sentimentalement parlant, ni que son boulot pâtisse de l'aide que Jax apporte à son concurrent.
 Quant à lui, on ignore ce qu'il ressent vraiment pour elle, ce qu'il souhaite vraiment. Il parait l'aimer, mais chercher par tous les moyens à la repousser, à rester au stade de la relation de courte durée. Il semble vouloir la protéger, mais de quoi ?
Du coup, ils sont tous les deux perdus, en proie aux douleurs du désir flamboyant qui les consume.

Gianna est la dernière d'une famille italienne, précédée par trois frères, Vincent, Nico et Angelo. Ces derniers veulent tous continuer à travailler dans la restauration, un en reprenant directement le Rossi’s, le restaurant de leur père, les autres en ouvrant leur propre établissement. Gianna quant à elle veut se lancer dans les affaires afin de les aider. C’est une jeune femme au fort caractère, qui sait ce qu’elle veut et ne recule devant rien pour l’obtenir. Elle sait également être sensible et séductrice, ce qui provoque des étincelles en compagnie de Jax.
Jax est un personnage énigmatique, et j’aurais vraiment aimé le voir plus… élaboré dans le roman. Là il est mystérieux et séducteur, mais à part cela, ses blessures sont juste survolées, et c’est vraiment dommage. Je pense que ce personnage aurait pu avoir beaucoup plus de profondeur s’il avait été un peu plus travaillé. Mis à part ça, il est de suite très insistant auprès de Gia, il veut renouer leur relation, alors qu'il a brutalement laissé tomber la jeune femme deux ans plus tôt.
J'ai beaucoup aimé la famille de Gia, ses frères, ses parents et sa belle-sœur. Ils sont protecteurs envers elle, notamment concernant Jax. Ils sont très complices et liés, on le sent.

C'est un roman court, plaisant et divertissant, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de profondeur au niveau des sentiments des personnages, et de développement concernant l'intrigue, c'est vraiment dommage car, avec ça en plus, le roman aurait vraiment été super. De plus, il reste malheureusement très classique dans son thème et dans son déroulement, et c’est dommage je trouve.
Cela étant, n’hésitez pas à le lire si le genre vous intéresse, je pense que ça vous plaira.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire