mardi 8 avril 2014

Million dollar tome 1 : un million de secrets inavoués de C.L. Parker

Million dollar tome 1 : un million de secrets inavoués, de C.L. Parker
Sélection livre de poche avril 2014
Le désir n’a pas de prix…
Delaine Talbot a un secret. Pour sauver sa famille d’une tragédie imminente, elle vend son corps aux enchères d’un club érotique très sélect de Chicago. À compter de ce jour et pendant deux ans, elle appartiendra à un seul homme : Noah Crawford, un riche et arrogant héritier, qui pourra disposer d’elle comme bon lui semble. Dès les premiers instants, ces deux caractères explosifs font des étincelles…
  • Auteur : C.L. Parker     |     Editeur : Livre de poche
  • Genre : Erotisme     |    Langue : français
  • Date de parution : 02/     |     Nombre de page(s) : 366
Sollicitée pour lire un roman de la sélection avril du livre de poche, j’ai choisi celui-ci. Le thème, par rapport au résumé, me tentait bien, et j’étais curieuse de voir ce que cela allait donner. Au final, je suis plutôt déçue, je m’attendais à autre chose, surtout niveau émotions et intrigue.

L’histoire suit Delaine Talbot qui, afin de sauver sa famille (sa mère étant gravement malade et ayant besoin d’une greffe de cœur, ce qui coute cher) n’hésite à aller vendre son corps aux enchères en tant qu’esclave sexuel dans un club érotique : pendant deux ans, elle appartiendra à un seul homme qui pourra faire d'elle ce qu'il voudra. Noah Crawford est cet homme.
Se retrouver l'esclave de Noah se résume à être à sa merci, essentiellement d'un point de vue sexuel, mais aussi concernant son autorité. Elle lui appartient pendant 2 ans et doit faire tout ce qu'il lui dit, peu importe ce que c'est.

Delaine, Lanie pour les intimes, a 24 ans. Elle fait preuve de courage et de détermination en se présentant à cette vente d'esclaves sexuels de luxe. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas diriger. J’ai d’ailleurs bien aimé son caractère, bien qu’il m’ait manqué un peu plus de… piment. Vierge, elle est également totalement étrangère à tout ce qui concerne le sexe, ce qui plait énormément à Noah qui compte lui apprendre tout ce qu’il aime.
Bien que j’ai aimé ce personnage, j’ai trouvé étrange certaines de ses réactions. Déjà, qu’elle se lance dans un tel plan, même si c’est pour sauver sa mère, je trouve ça un peu… extrême. Et puis, dès que le contrat et signé, elle ne pense plus du tout à ses parents ni à sa meilleure amie Dez. Elle n’en parle même plus.
Noah est un homme mystérieux, autoritaire, sûr de lui et maniaque. Riche, il est le principal actionnaire de la société de son père, Scarlet Lotus. Son associé et ex-ami, David, a couché avec sa petite amie alors qu'il comptait la demander en mariage. Ca a détruit leur amitié et sa confiance en autrui, en particulier les femmes, et c'est pourquoi il a décidé d'acheter une esclave sexuelle. Il n’est pas violent avec Lanie (ce que j’aurais cru), mais il est quand même très obsédé par elle et tout ce qu’il veut faire avec elle. Il cache des blessures passées, mais ne semble pas en souffrir. En fait, tout ce qu’il laisse paraitre c’est son égo quelque peu démesuré et son autoritarisme. Cela étant, j’ai tout de même apprécié le suivre.

Venons-en aux aspects négatifs. Plusieurs points m'ont dérangé dans ce texte. D'abord, la quasi-omniprésence de scènes de sexe. Bien sûr, c'est un roman érotique, mais ça ne veut pas dire qu'il faut autant de scènes hots. Au contraire, ce n’est pas une bonne chose pour l’histoire je trouve, d’autant que ça commence vite, rien qu’avec la première rencontre entre Delaine et Noah : ce type, plutôt que de lui dire bonjour ou de se présenter, lui demande direct qu'elle se mette à genoux (je vous laisse deviner pour quoi faire). D'accord, il l'a acheté deux millions et elle lui appartient désormais, mais ça n'empêche pas d'être poli.
Ensuite, la narration exagère beaucoup trop sur les mensurations de Noah. Au bout de 2-3 fois, c'est bon, on a compris. Pas la peine de nous le rappeler à chaque fois. Ça m’a vraiment énervé cette récurrence concernant la taille de son « engin », ainsi que les nombreuses répétitions de « bite » et « chatte ». Si au début ça passait, par la suite ça a fini par ne plus me plaire.

Le récit est globalement fluide et aisé à lire. Il faut dire qu’il ne se passe pas grand-chose non plus, quand bien même le texte fait 370 pages. Ce n’est qu’une accumulation de scènes de sexe, tout cela en à peine deux semaines (dire qu’elle lui appartient pour deux ans, ça promet pour la suite…). Les chapitres suivent tour à tour les points de vue de Lanie et Noah, ce qui est intéressant et aurait pu l’être encore plus si cela avait permis de vraiment entrer dans leurs pensées, et pas juste leur désir et leurs fantasmes.
Les deux personnages principaux continuent à se vouvoyer tout au long du roman, ce qui rend assez étranges leurs dialogues, qui sont d'ailleurs un peu trop vulgaires.
L'ensemble du roman est de fait très vulgaire, autant dans les dialogues que dans la narration. J'ai régulièrement grincé des dents en lisant certains paragraphes. Je trouve que tout ça manque d'un minimum de style, de classe. Bref, l'ensemble est trop vulgaire et manque cruellement de sensualité, d'émotions.

Les 50 dernières pages sont un peu plus intéressantes car les personnages réalisent enfin ce qu'ils ressentent vraiment, et les dernières pages sont tendues.
De plus, l'extrait du début du tome 2 nous laisse présager des ennuis à venir, dans le couple mais pas seulement.

Au final, ce premier tome sert essentiellement à ce que les personnages se connaissent, s'apprivoisent. Ça aurait pu être un tome génial sans toute cette vulgarité et ces trop nombreuses scènes de sexe.
Ça se laisse lire, mais énerve quand même pas mal. Toutefois, les changements qui semblent à venir me rendent curieuse, je lirais peut être la suite. Mais franchement, je ne le conseille pas du tout à ceux et celles qui n’apprécient pas les nombreuses scènes de sexe sans sentiments.

Karine N.

4 commentaires:

  1. hmm, le résumé me tentait bien, mais les points que tu n'aimes pas dans ton avis sont des éléments que je n'aime pas trop non plus. Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, tu peux toujours tenter le coup. Ca peut plaire à d'autres. Mais c'est vrai que si les points que je n'ai pas aimé sont des choses que tu n'apprécies pas...

      Supprimer
  2. J'aime bien la couverture... mais ça en reste là pour ma part !!!

    RépondreSupprimer