lundi 17 février 2014

Témoin malgré elle / Le venin du secret d'Angi Morgan et Robin Perini

Témoin malgré elle / Le venin du secret, d'Angi Morgan et Robin Perini
Chroniqueuse pour Onirik
Témoin malgré elle, Angi Morgan J’assurerai ta protection vingt-quatre heures sur vingt-quatre jusqu’à ce que tu aies recouvré la mémoire. Que tu le veuilles ou non.
Jolene enrage. Si Levi imagine qu’elle va lui obéir sans protester, il rêve ! C’est vrai, elle est poursuivie par de dangereux criminels, persuadés qu’elle peut les identifier suite au meurtre dont elle a été témoin. Mais elle n’a rien vu… ou plutôt, à cause du choc, elle a tout oublié ! Alors hors de question pour elle d’être surveillée comme une enfant par Levi, le garde du corps de son père. D’autant qu’elle est secrètement amoureuse de lui depuis des années, et qu’à force de le côtoyer nuit et jour elle risque bien de se trahir…

Le venin du secret, Robin Perini
Erin et Brandon viennent d’être enlevés ? Lorsqu’on lui transmet cette information, l’agent spécial Hunter Graham est sous le choc. Tout cela est arrivé par sa faute… S’il n’avait pas séduit la jolie Erin deux ans plus tôt, sur un coup de folie, elle n’aurait jamais été repérée par les criminels qui le traquaient alors. Et pas un instant sa vie – et celle de Brandon, le petit garçon qu’ils ont conçu cette nuit-là – n’aurait été menacée. Rongé par la culpabilité, Hunter se résout à faire la seule chose qu’il s’était à jamais interdite : réapparaître dans la vie d’Erin. Mais juste le temps de les retrouver et de les mettre à l’abri, son enfant et elle…
  • Auteur : Angi Morgan & Robin Perini     |     Editeur : Harlequin
  • Genre : Romance/Policier     |    Langue : français
  • Date de parution : 05     |     Nombre de page(s) : 422
·         Témoin malgré elle.

Alors qu’elle assiste aux funérailles de son père, Jolene échappe de peu à la balle d’un tueur l’ayant prise pour cible. Elle ne doit la vie qu’au marshal Levi Cooper, bien décidé à ne pas la laisser sans protection.
Ainsi commence ce roman qui présente une relation tendue pleine de non-dits entre les personnages, de mensonges, et une intrigue emplie de meurtres, de tension, de danger et de chasse à l’homme. Un récit tendu qui présente une romance en arrière-plan qui se reconstruit petit à petit et nous emporte vite.

Jolene et Levi se connaissent, car c’est lui qui la protégeait lorsqu’elle était dans le programme de protection des témoins. Ils ont eu une brève relation qui n’a pas abouti, et se retrouver après tout ce temps dans cette intrigue dangereuse fait remonter leurs émotions et le passé à la surface.
Jolene a été témoin à 5 ans, avec son père, du meurtre de sa mère. Ils ont du coup intégrés le programme de protection des témoins, même si la jeune femme ne s’est jamais souvenue de ce qu’il s’est passé (ce pourquoi la police l’a retiré du programme il y a peu). Mais les tueurs ne l’ont pas oubliées et la prennent maintenant pour cible, elle doit retrouver la mémoire pour s’en sortir. Jolene refuse de son confier à Levi, elle pense qu’il se sent juste responsable d’elle suite à la promesse qu’il a faite à son père.
Levi Cooper est un marshal fédéral qui était en charge de la protection de Jolene et de son père. Il n’est plus en charge de l’affaire, mais il ne peut s’empêcher de la protéger quand même, de vouloir qu’elle se rappelle du passé, ce qui lui pose des problèmes avec ses supérieurs. Il n’est pas insensible à Jolene, mais la jeune femme reste distante pour de nombreuses raisons.


·         Le venin du secret.

La seconde histoire de ce volume présente une sombre affaire de terrorisme, de matériel technologique de pointe et de vengeance. Sang, peur et danger sont au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des lecteurs, ainsi qu’un mélange de romance qui se construit peu à peu et de tension policière avec la menace qui plane sur Erin et son fils Brandon.

Erin Jamison est une scientifique très douée pour la technologie, et mère du petit Brandon. Elle est en danger dès le début du roman, quelqu’un veut l’enlever, elle et son enfant. Elle n’a pas confiance en Hunter Graham, qu’elle connait sous le nom de Clay, car elle ne le connait pas tant que ça et il lui a menti sur tout. Pourtant elle ne peut s’empêcher d’être sous son charme depuis qu’ils se sont rencontrés quelques années plus tôt.
Hunter Graham, agent spécial, a eu une brève liaison avec Erin 2 ans plus tôt. Il l’a laissé avant de savoir qu’elle était enceinte de son enfant, Brandon. Ce n’est que quelques mois plus tard qu’il l’aperçoit et comprend. Mais, il est forcé de rester loin d’elle à cause de son travail qui pourrait la mettre en danger. Cet homme aimerait vraiment avoir sa propre famille, s’occuper d’Erin, de Brandon, comme un vrai père de famille, mais son travail et la situation actuelle l’en empêchent.


En résumé, ce double volume reste totalement dans l'idée de la collection, ces deux histoires sont plaisantes à lire et emportent bien le lecteur dans leur intrigue romantico-policière.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire