dimanche 16 février 2014

Les idoles du stade tome 1 : la courbe parfaite de Jaci Burton

Les idoles du stade tome 1 : la courbe parfaite, de Jaci Burton
EN PARTENARIAT AVEC MILADY ROMANCE VIA LE LADIES CLUB
Mick Riley, joueur professionnel de football américain, est une star à la fois sur le terrain et dans la chambre. Mais une sexy mère célibataire pourrait bien être la première à lui faire perdre le jeu...
Durant des années, Mick a usé de tous les avantages que sa vie d'athlète professionnel lui offrait : la célébrité, la fortune, et une fille différente dans chaque ville. Mais quand il rencontre la belle Tara Lincoln, organisatrice d'évènement, et couche avec elle, il réalise qu'il veut bien plus qu'un coup d'un soir. Dommage que Tara ne soit pas intéressée de connaître ce playboy plus que cela...
Mère célibataire d'un ado, la dernière chose dont Tara a besoin est du style de vie de Mick Riley; même si leur nuit passionnée était bien inoubliable. La vie de Tara est assez compliquée sans qu'elle doive se retrouver sous les projecteurs en tant que la dernière conquête de Mick. Elle a déjà aimé et a perdu gros. Elle n'a pas l'intention de revivre cela, et encore moins avec un briseur de coeurs tel que Mick.
Mais quand Mick est décidé à gagner, rien ne peut l'arrêter...
  • Auteur : Jaci Burton     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance/Erotisme     |    Langue : français
  • Date de parution : 21     |     Nombre de page(s) : 379 (numérique)
A PARAITRE LE 21 MARS

J’étais intriguée par ce que pouvait donner ce roman, d’autant plus après avoir vu la couverture. Bon, je reste un peu sceptique face à cette dernière, l’homme représenté étant un peu trop… huilé et trop parfait niveau proportions. Cela étant, ça donne assez bien l’idée de la série, à savoir un univers sportif et sexy.

Dans ce premier tome, on suit Mick Riley et Tara Lincoln, qui se rencontre lors d’une fête organisée par Tara pour l’équipe de Mick. Ils se croisent avant la fête, puis lors du bal, et dès lors ne se quittent presque plus, Mick étant vite accro.

Mick Riley est la star du football américain, quarterback vedette de l’équipe des Sabres de San Francisco. C’est un homme intelligent, drôle et, bien évidemment, beau gosse. Il n’est pas bloqué sur ses performances sportives, au contraire, il pense à son futur, lorsqu’il devra arrêter le sport. Il est également fatigué des galas, des soirées auxquels son agent le force à assister, ainsi que des hordes de femmes voulant le séduire. Ceci explique que Tara le fascine tout de suite car elle est vraie, « réelle », normale.
Tara Lincoln est organisatrice d’évènements. Son entreprise a besoin d’un maximum de clients pour pouvoir s’étendre. Elle ne veut pas se lancer dans une relation avec un homme car à chaque fois ils fuient en apprenant qu’elle a un fils de 14 ans. De plus, elle a la manie de faire passer son fils avant tout, même avant sa propre vie à elle. Du coup, elle rechigne à accepter la relation avec Mick.
J’ai apprécié rencontrer la famille et l’entourage de Mick, dont les 2 héros du tome 2 de la série. Ils sont tous intéressant à découvrir, tous avec des personnalités et des secrets différents, et j’ai hâte d’en savoir plus les concernant.

Ça m’a dérangé que la relation entre Mick et Tara passe si vite aux choses sérieuses, dès la fin du 1er chapitre, alors qu’ils viennent de se rencontrer et ne se connaissent donc pas du tout. J’étais vraiment agacée que la romance ne prenne pas son temps pour se construire, s’installer. Cela dit, entre les personnages, l’amour ne vient que tard, pendant la majorité du roman ils pensent surtout être dans une relation charnelle longue durée, ils n’avouent aucuns sentiments, à part le désir physique.

Le thème est assez classique au final, et manque de piquant à mon goût. C’est une romance entre une célébrité et une femme normale, le seul plus c’est le fait que l’histoire se déroule dans le monde du sport, bien que là on ne voit pas beaucoup du sport en question. Et puis, il y a des secrets, des passés douloureux et l’agent de Mick qui viennent pimenter un peu l’ensemble.

Toutefois, je suis déçue que l’histoire se résume à quelques scènes de discussions ou d’évènements (anniversaires ou galas), où la romance semble se construire, alternés avec de longues et nombreuses scènes de sexe au langage un peu trop vulgaire à mon gout. Franchement, pour moi, ça manque de profondeur et d’un peu de construction, de complexité.
Mais finalement, arrivé dans les pages 180-200, le sexe s’estompe un peu et on peut ainsi mieux voir les sentiments des personnages et l’évolution de leur histoire.

En bref, une romance correcte dans l’ensemble, mais il ne faut pas s’attendre à des sentiments ultra profonds.

Karine N.

3 commentaires:

  1. Hmm, ça change des romans d'amour surnaturels. Il pourrait me plaire, surtout que je n'y connais pas grand chose à foot américain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Même si on ne s'y connait pas trop en football américain, on comprend très facilement ce qui en est dit dans le roman :)

      Supprimer