vendredi 28 février 2014

Beautiful bastard de Christina Lauren

Beautiful bastard, de Christina Lauren
-déception-
Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.
Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière?
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ...
Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?
  • Auteur : Christina Lauren     |     Editeur : Hugo & Cie
  • Genre : Erotisme/Romance     |    Langue : français
  • Date de parution : 02     |     Nombre de page(s) : 390
Malgré le succès que semble avoir eu ce livre, mon intérêt pour lui s’est vite émoussé, si bien qu’il a trainé un certain temps dans ma Pile à lire… et au final j’aurais vraiment dû m’abstenir de le lire.

Je suis restée sceptique pendant un certain nombre de pages au début. En à peine une trentaine de pages, on nous présente vaguement les personnages et leur travail, il n’y a pas d’intrigue d’ébauchée et pourtant… il y a déjà une scène de sexe, qui je trouve tombe comme un cheveu sur la soupe. Franchement, ça m’a désespérée et je me suis dit que ça n’allait pas le faire.
La suite ne m’a pas détrompée. C’est hyper répétitif, ça tourne en rond, on a quelques malheureux dialogues qui finissent toujours de la même façon : en scènes hots. L’intrigue est inexistante, les dialogues très vulgaires, et ne parlons des trop nombreuses scènes de sexe. J’ai trouvé l’ensemble plat et sans intérêt.

Les personnages ne sont quasiment pas décrits (ni physique ni quoi que ce soit d’autre), on sait juste qu’ils se détestent, ce qui ne les empêchent visiblement pas de coucher ensemble. Ils sont également très vulgaires, même quand la situation ne s’y prête pas du tout.
Le fait que les points de vue alternent entre ceux de Chloé et ceux de Bennett aurait pu arranger un peu mon impression, mais ce ne fut pas le cas.
Et puis, il y a les problèmes de traduction, de coquilles dans le texte, et des passages intempestifs du tutoiement au vouvoiement, parfois dans la même phrase !

Enfin, le récit manque cruellement de sensuel. Franchement, il n’y en a pas du tout je trouve, tout comme la romance et le charme. Peut-être que la romance se dessine un peu à la fin, mais franchement je n’ai pas apprécié.

Alors, désolée pour ceux qui ont aimés, je suis peut-être passée totalement à côté de ce roman, mais en tout cas je regrette ma lecture, et je ne tenterai sûrement pas la suite. Je pense que je ne le conseillerai même pas.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire