dimanche 5 janvier 2014

Fighting for love tome 1 : Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell

Fighting for love tome 1 : Seducing Cinderella, de Gina L. Maxwell
CHALLENGE MYSTERE 2014 de Frogzine - thème janvier
Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l'homme idéal.... selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n'a que faire d'elle. Jusqu'à ce que Reid Andrews s'en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l'épaule, Reid a besoin d'une rééducation express s'il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d'autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l'aider? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l'initie à l'art de la séduction.
Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s'il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu?
  • Auteurs : Gina L. Maxwell     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Romance/Contemporain     |    Langue : français
  • Date de parution : 29     |     Nombre de page(s) : 283
Ce roman, j’étais curieuse de voir ce qu’il donnait, et pourquoi il portrait ce titre (après tout, un titre avec Cendrillon pour une romance érotique, c’est mystérieux). Comme j’ai réussi à l’avoir en troc,  je n’ai pas attendu longtemps avant de le lire, lecture qui fut rapide.

L’intrigue est assez classique en fait : Lucie et Reid, qui se connaissent depuis l’adolescence, se retrouvent par hasard plusieurs années plus tard. Elle est kiné, et lui est un sportif blessé ayant besoin de rééducation. Tous les deux passent un marché : si elle s’occupe exclusivement de lui pendant deux mois (en l’hébergeant chez elle), il lui apprendra comment charmer le docteur qui lui plait tant. Evidemment, on se doute de suite comment tout ça va finir, c’est très prévisible comme scénario, mais on y plonge avec plaisir. C’est une lecture sans prise de tête.

Lucie, la sœur de Jackson, le meilleur ami de Reid, a toujours été attirée par ce dernier, mais n’a jamais rien dit. Elle et Jackson ont perdus leurs parents pendant l’adolescence, et c’est lui qui s’est occupé d’elle. Devenue une brillante kiné, elle craque pour un collègue qui ne la voit pas, Stephen Mann. Elle ne sait pas charmer un homme, c’est une jeune femme très renfermée tant qu’on ne la sollicite pas directement. En ça je me suis reconnue, tout comme dans le fait qu’elle est pas mal complexée. Du coup, ça a aidé l’attachement au personnage et l’entrée dans le récit. Elle croit que, pour être heureuse, il lui faut trouver un homme qui lui soit identique, et elle a donc banni les opposés de sa vie.
Reid, quant à lui, a longtemps considéré Lucie comme une petite sœur par le biais de Jackson. Il est devenu un champion d’arts martiaux mixtes, il est autoritaire, sûr de lui et beau mec, avec un petit côté bad boy. Totalement opposé à Lucie, cette dernière ne veut pas tomber sous son charme. On découvre au fil des pages que c’est un homme plus complexe qu’il n’y parait. Il passe son temps à combattre, à s’entrainer, parce que c’est ce qu’on attend de lui, c’est ce pourquoi on pense qu’il est fait. Mais, il est passionné par la sculpture, et aimerait que l’on voie qui il est vraiment, c’est-à-dire pas seulement un lutteur. Son passé familial n’est pas tout rose, et ses rapports avec son père sont plutôt tendus.
J’ai apprécié le fait que l’on voit Vanessa, la meilleure amie de Lucie (qui a ce que j’ai compris sera dans la tome 2), mais je regrette que Jackson, le frère de Lucie, ne soit pas du tout présent, hormis via un unique coup de téléphone. J’aurais vraiment aimé le voir dans l’histoire.

Au niveau de l’histoire, je n’ai pas grand-chose à en dire. C’est une histoire de séduction, d’amour, tout ce qu’il y a de plus classique. Par contre, je regrette vraiment qu’elle manque un peu de profondeur, ça aurait rendu l’ensemble beaucoup plus fort niveau émotions transmises au lecteur.
La plume de l’auteur est fluide, agréable à lire. Par contre, je suis déçue concernant le titre en rapport avec Cendrillon. Dans le texte, il n’y a en fait que de légères mentions qui lui sont faites, notamment via le fait que Lucie est invisible mais rêve d’une belle vie heureuse, son côté « souillon » (elle ne prend pas particulièrement soin de son apparence), ainsi que le bal à la fin du livre.

Dans l’ensemble, ce fut donc une bonne lecture, malgré que je sois un peu déçue par le manque de profondeur et le peu de rapport avec Cendrillon. En tout cas, si la suite sors en VF, je la lirais sûrement (elle porte sur Jackson cette fois).

Karine N.

3 commentaires:

  1. Oh tout comme toi le titre m'intéressait en partie à cause de cendrillon et du fait que le tout semblait ce passait dans le monde médical !!! J'aimerais bien le trouver en troc magrlé tout... Mais avec ton avis, je n'en ferai pas une priorité !!! Bon challenge en passant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sur le coup on se dit "mince, mais où est Cendrillon ?". L'histoire est chouette même si elle est rapide, mais le côté Cendrillon et l'univers médical sont plutôt absent en fait.

      Supprimer