mercredi 4 décembre 2013

Les héritiers tome 1 : le milliardaire et moi de Ruth Cardello

Les héritiers tome 1 : le milliardaire et moi, de Ruth Cardello
-déception-
EN PARTENARIAT AVEC MILADY ROMANCE VIA LE LADIES CLUB
Il paraît que le hasard fait bien les choses...
Dominic est beau, intelligent et riche. Dès le premier regard, il devine qu’Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l’occasion d’un voyage d’affaires – mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu’elle découvre le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manoeuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? Ce qui s’annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l’amour…

  • Auteur : Ruth Cardello     |     Editeur : Milady Romance
  • Genre : Romance/Chick-lit     |    Langue : français
  • Date de parution : 21     |     Nombre de page(s) : 280 (numérique)
A PARAITRE EN FEVRIER 2014 EN POCHE

Ce premier tome de la série Les héritiers ne m'a pas vraiment convaincue. Même si je l'ai terminé, plusieurs points m'ont dérangée.

Tout d'abord, la base de l'histoire, que j'ai trouvée assez illogique. On a un milliardaire qui, en rencontrant une femme qu'il croit être sa gouvernante, décide subitement qu'elle ne doit plus le quitter. De plus, ladite femme accepte sans trop rechigner de le suivre partout, et même en Chine. Ils ne se connaissent pas, l'histoire se déroule en une semaine à peine, et pourtant leur relation évolue à vitesse grand V. Pour moi, ce ne sont pas des réactions normales, et ça m'a gêné.

Ensuite, il y a l'intrigue, ou plutôt le semblant d'intrigue, car tout se déroule et se termine trop vite. Abby surprend une conversation qui pourrait porter préjudice à Dominic. C'est ce que nous dit le résumé. Pourtant, le récit est au final assez plat, le complot n'ayant aucune importance ou incidence, les négociations en Chine se terminant bien vite. En fait, l'histoire comporte plus de scènes de séduction et de sexe entre Dominic et Abby, et de scènes dont on ne voit pas l'intérêt, plutôt qu'autre chose. Je suis déçue, vu le résumé je m'attendais à un minimum de tension, de suspense. Mais non, il n'y a rien de tout ça.
La première moitié du récit est un jeu de séduction assez cliché mais plus ou moins correct, l'homme voulant mettre la femme dans son lit à tout prix, et la femme résistant malgré le fait qu'elle veuille se laisser consumer par le désir. Mais dès que le voyage en Chine arrive, dans la seconde moitié, ça devient trop rapide et manque de logique. Tout s'enchaîne bien trop vite et est très peu crédible, franchement j'ai décroché assez vite durant cette partie.

Au niveau des personnages, ils sont assez caricaturaux et plats, ils manquent de saveur, de profondeur, de caractère.
Dominic Corisi est le milliardaire qui vient de perdre son père qu'il détestait. Alors qu'il est à la tête d'une grande multinationale, il décide subitement de faire un break. C'est évidemment un bel homme, riche et habitué à ce que tout le monde fasse ce qu'il dit du fait de son pouvoir. Sa mère a disparu et il ne s'est jamais remis de cet abandon et de ne pas avoir d'explication.
Abigail est une jeune femme au caractère bien trempé qui remplace sa soeur malade en faisant à sa place son boulot de gouvernante dans une vieille maison. C'est là qu'elle rencontre Dominic car la maison lui appartient. Elle ne se laisse pas dicter sa conduite, n'obéit pas aux ordres de Dominic.
Dominic est, dès les premiers instants, prêt à tout pour charmer Abigail, et ensuite l'emmener dans un voyage pour affaires. Mais la jeune femme ne se laisse pas faire, même si elle cède vite à ses charmes. Tout dans leurs réactions est contradictoire et peu logique. Du coup, je ne me suis pas vraiment attachée à eux, et j'ai lu le récit en restant à distance.

J'ai lu le tome entièrement car j'étais curieuse de voir comment l'ensemble allait se dérouler, mais je reste déçue de l'intrigue quasi inexistante contrairement à ce que laisse penser la 4ème de couverture, déçue du développement beaucoup trop rapide entre les personnages, de la globale impression d'illogique dans le récit, mais aussi de la fin qui n'en est pas vraiment une et m'a donné l'impression qu'il manquait un morceau. L'ensemble m'a donné une impression de bâclé, et je trouve ça vraiment dommage. En bref, je ne suis pas sûre de lire la suite…

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire