lundi 23 décembre 2013

Face cachée tome 1 : dans la peau de M. Leighton

Face cachée tome 1 : dans la peau, de M. Leighton
EN PARTENARIAT AVEC MILADY ROMANCE VIA LE LADIES CLUB
Olivia Townsend n'a rien de spécial. C'est juste une fille qui trace son chemin à l'université avant de rentrer chez elle aider son père à gérer son entreprise. Elle est déterminée à ne pas être la seconde femme de sa vie à l'abandonner, même si cela signifie mettre sa propre vie entre parenthèses. Pour Olivia, la route est déjà toute tracée. Mais tout devient compliqué quand elle rencontre Cash et Nash Davenport. Ils sont frères. Jumeaux.
Cash est tout ce qu'elle a toujours désiré chez un homme. Il est dangereux, un sexy bad boy qui la veut dans son lit à n'importe quel prix. Par un simple baiser, il lui fait oublier pourquoi il n'est pas bon pour elle. Nash est tout ce dont elle a besoin chez un homme. Il est responsable, il a du succès et c'est un passionné. Mais il est pris par la propre cousine de Liv, la belle et riche Marissa. Cela n'empêche pas Olivia de fondre chaque fois qu'il la regarde. Par un simple toucher, il lui fait oublier pourquoi ils ne pourront jamais être ensemble.

  • Auteur : M. Leighton     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance/New adult     |    Langue : français
  • Date de parution : 24     |     Nombre de page(s) : 408
Face cachée, c’est de nouveau une série New adult qui m’a vraiment charmée. Je remercie donc Milady pour ce roman, pour cette découverte.

C’est une romance New adult vraiment agréable à lire, bien que la romance en elle-même soit très clichée (une jeune femme partagée entre des frères jumeaux beaux à se damner, et très différents l’un de l’autre, au point qu’ils se détestent franchement). J’ai été happée, emportée par les émotions de l’histoire.

Ce roman est à voix multiples. On suit les deux personnages principaux, Olivia et Cash, mais aussi Nash. Et puis, les points de vue sont annoncés au début de chaque chapitre, ce qui fait que l’on n’est pas le moins du monde perdu durant notre lecture.
La plume de l’auteur est agréable, les pages défilent sans le moindre problème. L’intrigue est surtout basée sur un jeu de séduction venant de Cash et de Nash à l’égard d’Olivia, qui ne sait plus où donner de la tête.
Les scènes sensuelles et les scènes de sexe sont bien écrites, pas trop crues, ce qui du coup ne lasse pas le lecteur. Certains passages sont vraiment chargés en émotions qui nous retournent l’estomac, comme par exemple les pages 383 à 385, qui m’ont vraiment serrées le cœur.

Olivia est étudiante plutôt timide, qui rencontre Cash lors de l’enterrement de vie de jeune fille d’une de ses amies. Elle travaille dans un bar, et pour avoir un meilleur salaire, elle se voit contrainte de postuler dans le bar de Cash. Elle se retrouve vite partagée entre lui et son frère jumeau, Nash. Elle est partagée, ne parvient pas à se décider. Elle fait son possible pour ne pas montrer sa timidité, pour relever les défis qui se présentent à elle (les défis de Cash) sans montrer qu’elle a peur. Elle a toujours craqué pour les mauvais garçons dans sa vie, comme son ex par exemple, et elle voudrait vraiment ne pas succomber de nouveau face à Cash. Mais son cœur et son corps ne se laisse pas dicter leur conduite par son esprit.
Concernant les jumeaux, Nash est tout ce que l’on peut rêver pour petit copain, gentil, tendre, etc., et il est en voie de devenir avocat. Le souci, c’est qu’il sort avec la cousine d’Olivia. Cash, quant à lui, est un véritable bad boy, le style d’homme qu’Olivia fuit en temps normal à cause de ses expériences passées, mais elle tombe bien vite sous son charme. Il est charmeur, très joueur, et il est le patron d’un bar renommé. Mais il se montre également attentionné, prévenant et protecteur envers Olivia.
Les jumeaux ont un secret, assez prévisible au final. Ce secret m’a semblé familier, allez savoir pourquoi. En tout cas, j’apprécie qu’il se base sur une raison bien… construite, à défaut d’être très réaliste.

Si au début du roman j’avançais assez doucement, j’ai bien vite accroché et me suis retrouvée embarquée à la suite d’Olivia, à hésiter entre Cash et Nash. L’histoire peut sembler un peu, voire très classique, mais le secret des jumeaux vient pimenter le tout, surtout lorsque survient l’épilogue… au bon sang ! On sent que la tension grimpe subitement, de même que le danger, et on a furieusement envie de lire la suite illico.

Alors, malgré le manque d’originalité, je conseille ce roman, qui m’a beaucoup plu.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire