jeudi 28 novembre 2013

A deux pas de chez toi d'Adeline Dias

A deux pas de chez toi, d'Adeline Dias
Anaïs et Ludovic sont voisins. Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre. Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre. Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.
  • Auteur : Adeline Dias     |     Editeur : auto-édition
  • Genre : Romance/Nouvelle     |    Langue : français
  • Date de parution : 16     |     Nombre de page(s) : 127 (numérique)
Disponible en téléchargement gratuit, je n'ai pas hésité à lire cette nouvelle, surtout qu'elle parle d'un chat, et moi qui les adore... bref. L'idée d'un récit ayant pour point central un félin m'a beaucoup plu, même s'il œuvre dans l'ombre. J'ai encore plus apprécié de voir qu'il y a quelques passages suivant son point de vue, passages qui sont d'ailleurs bien drôles.

Il n'y a pas d'intrigue au sens propre du terme, mais juste une romance belle et réaliste orchestrée par un félin. Quelques scènes de sexe sont présentes, bien écrites par l'auteur et ne tombant donc pas dans le vulgaire. La plume est fluide et la lecture en est très agréable du coup, les pages défilent très vite.

Il y a trois personnages principaux, plus quelques secondaires, essentiellement des amis.
Anaïs est une jeune femme vivant seule dans un loft avec son chat. Célibataire, elle est assez troublée par son nouveau voisin qu'elle trouve très beau. Egalement, elle dissimule un secret assez lourd concernant un certain Nathan.
Ludovic est le nouveau voisin, un bel homme riche et aimable, mais qui fait des travaux à des heures indues. Il collectionne les femmes et ne veut pas s'engager.
Et puis, il y a Prince, LE personnage de ce récit. C'est un chat qui aime sa maîtresse, qui aime manger, et qui aime s'occuper de ce qui ne le regarde pas, comme par exemple jouer les entremetteurs entre Anaïs et Ludovic, ne reculant devant rien pour atteindre son but de chat têtu.

Les rapports entre Anaïs et Ludovic sont tendus au départ, du fait qu'elle s'est retrouvée à moitié dénudée devant lui sans le vouloir. Elle l'évite, mais lui persévère et entreprend de la séduire, tout en se rendant compte qu'elle n'est pas une fille facile, ni adepte des relations d'un soir. Ils apprennent peu à peu à se connaître, bien qu'Anaïs ne dévoile rien la concernant, ce qui cause pas mal de troubles dans le couple.

Cette nouvelle fut une agréable découverte que je ne peux que conseiller si vous aimez les romances et les chats.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Ca fait plusieurs fois que je croise ce livre, il me tente bien. Et après tout c'est un Chat, j'adore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une jolie nouvelle, et en effet le chat est vraiment génial :D

      Supprimer