dimanche 24 mars 2013

Salon du livre 2013 - compte rendu et photos

 
Départ de la maison à 7h30, c'est à 8h30 que nous arrivons devant le salon. Nous sommes en avance, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de monde dans la file d'attente, et nous sommes donc tout près des portes d'entrées. Ce qui fait qu'à 10h et des poussières, nous sommes dans le salon !
Tout d'abord, juste après être entrées, j'ai filé avec ma maman vers le stand Milady-Bragelonne (armée de ma valise) pour y voir Samantha Bailly. Son roman Oraisons m'a plu rien qu'à la couverture, et je ne doute pas qu'il me plaira beaucoup lors de la lecture. Samantha est vraiment sympathique. Comme on était en avance, j'ai ainsi été la première à avoir une dédicace :D

Ensuite, nous avons marché jusqu'au stand Black Moon pour y rencontrer Frédéric Mars, et y faire signer mon exemplaire de Non Stop :


 Ensuite, c'est vers le stand de Rebelle éditions que je me suis dirigée. J'avais promis de prendre les deux tomes d'Angela (bien que j'ai déjà le 1 dans sa première version), et j'ai tenu parole. Je suis d'ailleurs enchantée d'avoir enfin rencontré Julia.

Puis, parce que l'heure à bien avancé, même si on était largement dans les temps vu qu'il était 11h30, ce fut l'heure de la pause repas (je me rends d'ailleurs compte que j'ai oublié de prendre des photos, dommage).
Et, parce qu'avec ma maman nous n'avions rien de spécial à faire, nous nous sommes rendues vers le stand Robert Laffont (très en avance sur l'horaire car il était 12h30 au lieu de 14h) pour la dédicace de Carina Rozenfeld. Carina est vraiment très sympathique : arrivée en avance, elle a pris le temps de signer mon exemplaire de Phaenix, malgré qu'il n'était pas encore l'heure.

Du coup, toujours en avance sur notre horaire, nous avons pu aller attendre à 13h au stand de Soleil, pour la dédicace de Benjamin Lacombe. Et heureusement que nous étions arrivées tôt, parce que le nombre de place étaient limitées (et j'étais du coup une nouvelle fois la première pour la dédicace).

Puis, pressées par les horaires cette fois (eh oui, toutes les dédicaces commençant à 14h, il fallait veiller à ne pas prendre de retard), nous avons vite filées vers les stand du Pré au clercs, puis Mnémos juste à côté, pour y trouver François Larzem (La griffe & le sang) et Mathieu Gaborit (Les crépusculaires).
 
 

Par la suite, nous sommes tombées sur un stand qui n'était pas prévu au programme, celui où j'ai trouvé le tome 1 de Kaos Genesis, de Yotis Kavopoulos :
 

Après, retour sur le stand Milady-Bragelonne pour y voir Magali Ségura (Leïlan). Son nouveau roman, Le prix d'Alaya, m'a vraiment fait envie, mais je me suis retenue de l'acheter ^^.

On enchaîne ensuite,à 16h et quelques, avec Sandrine Collette, sur le stand des éditions Denoël, pour son roman Des noeuds d'acier :
 

Nous sommes ensuite, tant bien que mal vu le monde, retournées sur le stand Mnémos pour y retrouver Paul Beorn, pour la dédicace de son roman Les derniers parfaits.
 
 

Puis, retour sur le stand Rebelle éditions pour l'avant-dernière dédicace, celle de Sophie Jomain. Pour l'occasion, j'avais ramené mes deux tomes de Felicity Atcock.
 

Et, enfin, dernière dédicace pour cette journée éreintante, mais riche en belles rencontres, la dédicace de Marika Gallman. J'ai d'ailleurs, pour l'occasion, acheté les deux tomes poches de Maeve Regan (même si j'avais le tome 1 dans sa première version).
 


Et voilà, le salon du livre, c'est terminé pour cette année pour moi. Ce fut une journée passionnante, riches en acquisitions, en dédicaces et en rencontres. Car, en plus des auteurs, j'ai aussi croisé quelques blogueuses (dommage qu'on ai pas eu le temps de faire des photos..)
Ainsi, je suis ravie d'avoir enfin rencontré Aurélie G., ma swappée de l'année dernière, ainsi que Sara Loonybelle, Anne Poggi et Lysa Line :D Je suis également ravie d'avoir revue Aurélie de Jeaniene Frost France et du blog chapitre32 (encore merci pour les goodies d'ailleurs :) )
J'ai également été heureuse de voir que certains auteurs savaient qui j'étais, se souvenaient de mon blog et des critiques que j'avais faite de leurs romans, chroniques qui leurs ont plu d'ailleurs :) (François Larzem, Paul Beorn, Sandrine Collette).
Et puis, je suis heureuse d'avoir rencontré tous les autres auteurs que j'ai vu ce samedi. C'est clair que je n'oublierai pas cette journée !

Bilan de ce 23 mars : 16 dédicaces
                                       9 livres achetés
                                          et un sacré mal de pieds xD

les livres que j'ai achetés :

les livres que j'avais emmenés :

et les goodies avec lesquels je suis rentrée :

2 commentaires:

  1. Une bien belle journée bien remplie ^^ merci pour les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remplie de chez remplie en effet. J'ai mal partout aujourd'hui mdr.
      De rien pour les photos :)

      Supprimer