mercredi 20 mars 2013

Phaenix tome 0 : ames soeurs de Carina Rozenfeld

Phaenix tome 0 : âmes sœurs, de Carina Rozenfeld
-coup de coeur-
« Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.
Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur.
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres.
L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs.
À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire.
Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité.
Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... »

  • Auteur : Carina Rozenfeld     |     Editeur : Robert Laffont
  • Genre : Fantastique/Jeunesse     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 26 (numérique)
Histoire de bien commencer mon immersion dans cette saga qui me tente beaucoup, j’ai décidé de commencer par cette courte nouvelle. Et je dois avouer que j’ai bien apprécié le voyage.

Tout d’abord, ce texte nous fait découvrir le mythe de Psyché et Eros, mais il est dommage que ça ne soit raconté que sur si peu de pages. On en apprend cela dit plus sur ce mythe, et c’est vraiment un plaisir de le découvrir.

Après le mythe, on retrouve Anaïa, mais c’est surtout une présentation d’elle qu’on a, et non pas une vraie histoire. On a quelques vagues informations la concernant, et on visite quelques un de ses rêves.
On a également le point de vue de l’âme sœur d’Anaïa, une âme sœur qui reste anonyme, préservant ainsi le mystère. En tout cas, j’ai bien ressenti l’amour qu’il éprouve pour la jeune femme.

Cette nouvelle introduit bien le mythe que l’on va aborder en version moderne dans le tome 1, et j’ai trouvé ça intéressant. Ce texte introduit certes le tome 1, mais reste toutefois vague sur l’histoire et sur les personnages, nous plongeant ainsi dans le flou, et nous rendant curieux de savoir ce qu’il va se passer.

La plume de Carina est fluide, vraiment agréable à lire. Ce texte nous permet de nous faire une rapide impression sur sa façon d’écrire, et je pense ainsi que je ne serais pas déçue en lisant le tome 1.

Par contre, pour terminer, j’ai eu quelques doutes par moment concernant le fait que cette nouvelle doive se lire avant le tome 1. Après tout, ça parle de détails sur Anaïa que, je pense, on ne peut situer qu’en ayant lu le tome 1. Mais bon, au fond je ne sais pas, alors je vais me taire et lire le tome 1.

En bref, une petit bonus plaisant, que j’ai aimé découvrir.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Je l'ai commencé dernièrement... mais j'ai du le mettre de côté temporairement. J'ai bien hâte de le terminer. Mais malgré le fait que je ne détestais pas, je ne suis pas certaine de la plume... mais on verra quand je serai un peu plus loin dans ma lecture ! bonne semaine xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est que cette nouvelle est vraiment très courte. Et, maintenant que j'ai commencé le roman, je remarque que les deux ne sont pas écrit vraiment de la même façon ^^

      Supprimer