mercredi 27 mars 2013

A la poursuite de Seth de J.R. Loveless

A la poursuite de Seth, de J.R. Loveless
Le vétérinaire, Seth Davies arrive à Senaka, Wyoming, en quête de paix et d’anonymat pour échapper à son passé. Depuis toujours, il n’est qu’une cible pour les problèmes et la douleur et Seth en a déjà eu plus que sa part. Kasey Whitedove, après un coup d’œil à Seth en déduit le pire. Aucun homme blanc ne peut aimer les animaux de la manière dont s’attend la population Cheyenne et Kasey rend le premier jour de Seth à Senaka plus que pénible.

Puis, un accident met Kasey dans la position inconfortable de devoir revoir ses croyances – tout en désirant ardemment Seth – en dépit du danger de se révéler en tant que loup-garou et des sombres secrets de la vie de Seth. Poursuivre Seth et le tenir à l’abri de son passé va devenir le rôle le plus important de la vie de Kasey.
  • Auteur : J.R. Loveless     |     Editeur : Dreamspinner Press
  • Genre : Fantastique/Romance/Boy's love     |    Langue : français
  • Date de parution : 21     |     Nombre de page(s) : 234 (numérique)
J’ai découvert ce roman par l’intermédiaire de Nanou sur la page Facebook Lecture-mania et, tentée que j’étais, je me le suis procurée. Et je ne le regrette pas puisque je l’ai lu très vite, et qu’il m’a bien plu (par contre, dommage qu’il n’existe qu’en ebook).

Ainsi donc, comme l’indique le résumé, nous suivons Seth, vétérinaire au passé sombre qui vient s’installer à Senaka, ville où les habitants sont majoritairement Cheyennes. Il rencontre assez vite le shérif, Kasey, qui semble détester les blancs. Et suite à un accident, Kasey se retrouve à devoir réviser son jugement, car aucun loup ne peut renoncer à son âme sœur. Bref, voilà le topo, sommes toute assez classique, mais qui contient tout de même son lot de surprises.
L’intrigue est en effet assez classique et prévisible, mais j’ai été surprise par la révélation finale concernant le coupable. De plus, le suspense est tout de même bien présent, bien qu’il passe au second plan dans les scènes entre Kasey et Seth. Il faut avouer que ce texte tourne surtout autour du jeu de séduction de Kasey.
Pour le côté fantastique de cette romance, nous sommes face à des loups-garous. Toutefois, ce ne sont pas les loups que l’on peut croiser actuellement dans les livres. Non, là il s’agit de leurs origines et dans une ancienne légende. En tout cas, j’ai trouvé tout ça bien construit, avec les « nés loups », les « Rho » et les « Créés », qui sont très différents. Par contre, dommage que ce ne soit pas un peu plus exploité.

La relation entre Seth et Kasey est houleuse, du fait que Seth est devenu méfiant envers les autres et ne veut s’attacher à personne. Ainsi, il n’accepte pas les avances du shérif qui doit prendre son mal en patience et persévérer. C’est une jolie et compliquée romance entre deux hommes dans laquelle Seth doit apprendre à faire confiance et réapprendre à s’attacher, et dans laquelle Kasey doit faire preuve de patience pour apprivoiser ce jeune homme timide et brisé.
En effet, sans rien dévoiler dessus, le passé de Seth est loin, très loin d’être heureux, ce qui explique le fait qu’il n’ait aucune attaches, qu’il déménage sans cesse, et qu’il ait vite peur. Sa douleur est bien retranscrite, sans tomber dans l’excès, et c’est appréciable je trouve. J’ai beaucoup aimé l’instinct de protection et l’amour de Kasey envers Seth qui, même si c’est parfois un peu exagéré peut-être, rendent les scènes entre les deux personnages vraiment belles.
Quant aux scènes hot, elles sont bien écrites je trouve, passionnées tout en étant romantiques en même temps.

Ne vous attendez pas à un texte plein d’action cela dit. Il est en effet surtout centré sur la romance, et est donc assez calme et simple, hormis les quelques passages où la tension augmente quand le passé de Seth revient à l’assaut. Et puis, les fréquents changements de points de vue entre Kasey et Seth sont légèrement perturbants, du fait justement qu’ils sont un peu trop fréquents.

Par contre, il y a un point négatif concernant le texte, à savoir que j’ai noté la présence de plusieurs coquilles et erreurs de syntaxe qui, sans être totalement préjudiciables, sont tout de même un brin agaçantes.

Bref, une bonne découverte que je ne regrette pas d’avoir faite, et je remercie Nanou pour ça.

Karine N.

6 commentaires:

  1. Cette couverture est sublime... J'adore tout simplement ! Et ton avis nous donnes bien le ton du livre. Et je dois dire que je semble être dans la romance dernièrement... Alors un livre que j'ajoute à ma wishlist avec plaisir.... et je saute aller voir sur epagine pour me le procurer :-)
    Bonne semaine xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol j'ai flashé dessus aussi quand je l'ai vu.
      C'est une belle romance, vraiment, malgré les coquilles et répétitions présentes. Au final, ces erreurs passent au second plan ^^

      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je viens tout juste de remarquer ta catégorie Boy's Love. Il va falloir que je m'y penche et vite. Ces deux autres livres ont l'air très appétissants. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Elle n'est pas très fournie pour l'instant. Mais je ne demande qu'à trouver d'autres romans de ce genre :D

      Supprimer
    2. Pareil pour moi. ^^

      Je pense que je vais aller voir pour celui-ci.

      Supprimer
    3. :) bonne lecture par avance alors

      Supprimer