mardi 26 février 2013

Felicity Atcock tome 2 : les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

Felicity Atcock tome 2 : les anges ont la dent dure, de Sophie Jomain
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

  • Auteur : Sophie Jomain     |     Editeur : Rebelle éditions
  • Genre : Bit-lit/Chick-lit     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 301
Ca faisait un moment que j’avais lu le tome 1, alors j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire. Mais malgré ce fait, j’ai vraiment adoré ma lecture de ce second tome des aventures de Felicity.

J’aime beaucoup le côté fantastique de cette série, du fait qu’elle combine bon nombre de créatures surnaturelles, qui se côtoient sans trop de mal (bien entendu, des tensions existent, ce qui semble logique). Ainsi, on a des anges, des démons, des entre-deux, des vampires, et j’en passe. C’est vraiment varié, et je trouve ça super que l’auteur ne se soit pas cantonné à une seule sorte de créatures.
L’intrigue  mêle d’ailleurs plusieurs créatures, bien évidemment les anges et les démons, mais aussi quelques sorcières cette fois, pour une histoire pleine de rebondissements qui m’a vraiment faite frémir par moments.

L’humour est très présent, et j’adore ça. Ça donne une touche de légèreté à l’histoire, ainsi que du pep’s. Egalement, l’action et les moments plus calmes sont très bien dosés, s’enchainement avec beaucoup de fluidité.
J’aime beaucoup la plume de Sophie Jomain, une plume fluide et très agréable qui nous fait de suite plonger dans l’univers qu’elle crée. La présence d’Aliette Renoir dans le roman m’a fait rire, quand on sait qu’une saga suivant ce personnage existe chez Rebelle éditions, de l’auteur Cécilia Correia. J’ignore si c’était fait exprès ou non, mais en tout cas j’ai apprécié.

Concernant les personnages, j’ai apprécié retrouvé tout le petit monde du tome 1, notamment Stan qui est, je trouve, un personnage vraiment complexe et difficile à cerner, mais auquel on s’attache rapidement. Mais on rencontre également de nouveaux personnages, qu’ils soient bons ou mauvais.
Concernant Felicity… c’est une demoiselle peu banale. Elle a du caractère, mais aussi des faiblesses et des émotions. Je l’aime bien. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur ses origines, pour notre plus grand plaisir. Ses pensées partent un peu dans tous les sens parfois, mais dans le fond elles restent tout de même un minimum liées à la conversation ou à la situation dans laquelle est Felicity. C’est drôle et rafraîchissant je trouve.
Ses relations avec Stan et Terrence sont toujours aussi… compliquées, surtout avec Stan. J’ai un peu de mal à cerner ce qu’il veut vraiment.

Et la fin, la fin ! Mais bon, sang, c’est quoi ces dernières phrases qui nous donnent furieusement envie de connaitre la suite ?! Je sens que l’attente du tome 3 va être compliquée.

Bref, un très bon second tome que j’ai dévoré, et dont j’attends maintenant la suite avec grande impatience.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire