mardi 8 janvier 2013

Les vampires de chicago tome 3 : mordre n'est pas jouer de Chloé Neill

Les vampires de chicago tome 3 : mordre n'est pas jouer, de Chloé Neill
Une protection très rapprochée…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

  • Auteur : Chloé Neill     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit/Urban Fantasy     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 461 

Ce troisième tome est un ravissement, je ne regrette pas du tout de l’avoir lu plus tôt que prévu. Bon, l’inconvénient, c’est que j’ai envie de lire la suite maintenant.

De nouveau, l’intrigue du tome 2 se poursuit dans le 3ème. J’aime bien le fait qu’il y ait un fil conducteur, même si là on s’éloigne de l’affaire Célina, cela unifie tous les tomes. Cette fois, l’intrigue fait entrer en scène les métamorphes. Eux qu’on avait seulement aperçus pour l’instant, ici on les découvre nettement plus. Ainsi, on rencontre les divers chefs de Meutes, mais aussi avec quelques membres. L’histoire se concentre autour des points de vue divergent des métamorphes quant à une alliance entre eux et les vampires, mais aussi concernant le fait de rester ou non à Chicago pour aider ces derniers. On sent bien la différence qu’il y a entre les vampires et les métamorphes. Ces derniers sont plus axés vers la famille et sont très unis, les Meutes s’organisant et prenant des décisions en groupe.

On fait plus ou moins connaissance aussi avec la Garde Rouge, un organisme de vampires qui reste, pour le moment, plutôt mystérieux.

Le mystère est très bien tenu, on ne devine pas l’identité du coupable avant que l’information ne nous soit clairement donnée. De plus, de nombreux rebondissements ponctuent le texte (autant au niveau de l’intrigue que des relations entre les persos), et l’action se fait plus présente que dans les tomes précédents.
Egalement, on trouve de nombreux moments d’émotions plus ou moins intenses, tels que le chapitre 8, ou encore la page 450 (mon ventre a fait un nœud à ce moment ^^).

Au niveau des personnages, Merit évolue et s’entraine dur. Elle devient un peu plus vampire, suite à ce qu’il s’est passé à la fin du tome 2. Elle s’adapte et intègre plus son rôle de Sentinelle, tout en gardant son sale caractère. Oh et, on apprend son prénom aussi, enfin. Ça m’intriguait de ne pas le savoir, et bien c’est maintenant chose faite. Cela étant, il n’est mentionné qu’une seule et unique fois.
En fait, j’ai trouvé que ce tome concernait plus Ethan. Ici, il se montre fort et faible en même temps. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un personnage hors du commun, un personnage d’exception. Il n’est pas plein de muscles et imbu de lui-même. Même s’il est vampire, au fond il est… humain. Dans ce tome, il s’ouvre un peu plus et nous dévoile quelques bribes de son passé (et d’ailleurs, Lacey, femme vampire de son passé, rend visite aux Cadogan), ainsi que quelques faiblesses. Toutefois, le fait qu’il se dévoile un peu le fait paraître encore plus complexe et mystérieux.
Enfin, les concernant tous les deux, on note (à ma plus grande joie) un rapprochement entre eux. Et quel rapprochement ! Wahou ! Cela dit, n’allez pas penser que tout va bien dans le meilleur des mondes, que le bonheur et l’amour coule à flot, parce que vous vous tromperez. Comme toujours, leur relation reste houleuse et compliquée, du fait de leurs caractères respectifs, mais aussi à cause de leurs peurs. On peut donc s’attendre à d’autres rebondissements les concernant.
Pour en terminer avec les personnages, Mallory et Catcher sont encore moins présents qu’avant. C’est un peu dommage, car ils sont hauts en couleurs, et j’espère donc qu’ils reviendront un peu plus au-devant de la scène par la suite.

Enfin bref, vous l’aurez compris, ce tome 3 est un très bon tome, et je deviens de plus en plus addict au monde des vampires de Chicago.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire