samedi 22 décembre 2012

Alpha & Omega tome 0 : l'origine de Patricia Briggs

Alpha & Omega tome 0 : l'origine, de Patricia Briggs
Le prologue de la nouvelle série dans l’univers de Mercy Thompson !
Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…

  • Auteur : Patricia Briggs     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit     |    Langue : français
  • Date de parution :      |     Nombre de page(s) : 122
C’est donc avec cette préquelle que je débute la série Alpha & Omega, après Mercy Thompson. Et je dois avouer que c’est une bonne mise en bouche, malgré quelques petits bémols.

Donc, dans cette préquelle, on découvre la rencontre entre Ana et Charles, mais aussi les origines d’Ana, le début de son histoire. L’intrigue en elle-même va assez vite, le roman était plutôt court, et du coup on pourrait avoir un sentiment d’inachevé, l’impression que le roman est au final assez superficiel. Je pense notamment au développement de la relation entre Ana et Charles qui, même s’ils ne passent pas à l’acte, se créé un peu trop vite. Le thème est quant à lui assez classique (disparitions à Chicago qui semblent liées à la meute locale), pourtant cela reste intéressant, et le dénouement n’est pas forcément comme on s’y attendrait.

Au niveau des personnages, c’est surtout Ana et Charles que l’on apprend à connaitre, les autres étant très au second plan. Mais comme c’est un texte court, je trouve ça assez… normal. En 122 pages, difficile de mettre des tas de personnages en avant.

Ana est une femme fragile qui parait plutôt effacée. Elle a été battue, violée, et sa meute lui a appris à être soumise alors que de par sa nature elle ne devrait même pas être obligée d’obéir aux loups ayant un rang plus élevé que le sien.
Charles est quant à lui le fils du Marrok (chef des loups-garous d’Amérique du Nord). Il est puissant, fort et tout à fait charmant. Il est également rapidement protecteur envers Ana, mais s’énerve aussi assez vite.

On a quelques passages d’actions, mais aussi beaucoup de discussions, qui nous permettent d’en apprendre beaucoup sur les loups et leur fonctionnement. On apprend de ce fait les lois qui les régissent, mais aussi ce qu’est un Omega et son rôle dans une meute.
On a aussi de rares scènes plus… émouvantes dirais-je, la relation d’Ana et Charles se mettant en place.

Cette préquelle donne ainsi bien envie de connaitre les aventures d’Ana dans la suite de la série et permets, je pense, à ceux qui ont lu les premiers tomes de la série avant celui-ci, de connaître les origines des personnages et de ce qu’il s’est passé durant leur rencontre.



Karine N.

7 commentaires:

  1. Cette série est sympathique mais je la trouve tout de même moins intéressante que celle sur Mercy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien Mercy Thompson, mais... je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Mais je ne sais pas quoi ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette série . Bonne lecture pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette saga, même si je préfère Mercy.
    Le tome 3 est le dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il n'y a que trois tomes ? Bon ba, il ne me manque que le dernier alors ^^

      Supprimer
  4. J'ai lu le tome 1 sans savoir qu'il y avait un tome 0. J'ai été vraiment soulagé qu'il y en ai eu un. Même si comme toi j'ai trouvé que la relations entre ce charmant couple un peu rapide, et ce tome 0 un peu court. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ignorais aussi au départ. Puis, avant de lire le 1, je suis tombée sur celui-là en magasin ^^

      Supprimer