mardi 13 novembre 2012

Time Riders tome 3 : code apocalypse d'Alex Scarrow

Time Riders tome 3 : code apocalypse, d'Alex Scarrow.
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS NATHAN.
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

La découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée, celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le Royaume d'Angleterre ?
  • Auteur : Alex Scarrow     |     Editeur : Nathan
  • Genre : Jeunesse/Science-Fiction/Aventure     |    Langue : Français
  • Date de parution : 25/10     |     Nombre de pages : 452
Ce tome ne pouvait que me plaire, rien que par l’époque abordée. Le XIIème siècle, Robin des bois, etc. Tout ce que j’aime. Et au final, j’ai littéralement adoré ce troisième tome.

Notre trio par cette fois sur les traces d’un mystérieux manuscrit qui les envois en Angleterre en 1194. Cette période de l’Histoire, je la connais très peu en fait, et j’ai été ravie de la découvrir par le biais de cette mission. De plus, Bob et Becks sont des mines d’informations. J’ai adoré retrouvé tout ce petit monde, ainsi que faire connaissance avec de nouveaux personnages.

Une chose que j’ai vraiment apprécié, c’est que les personnages évoluent dans ce tome, s’affirment. Liam prend beaucoup plus part au passé dans cette mission, il se retrouve à jouer un rôle important. Maddy est torturée par les secrets qu’elle garde, mais fini tout de même par en avouer quelques-uns. Sal, par contre, reste encore un peu mystérieuse, en retrait. J’espère qu’on la verra plus en action par la suite. On est aussi un peu plus dans la tête des unités de soutien. J’ai bien aimé le passage où Bob « discute » avec le robot en 1194.
Des personnages secondaires interviennent également, deux en particuliers qui aident notre trio, et se voient révéler l’existence des voyages dans le temps. J’ai bien aimé le fait que Maddy, Sal et Liam ne restaient pas que tous les trois, persos, mais qu’ils acceptaient l’aide d’autres personnes et acceptaient de leur révéler quelques secrets.

Pour continuer au sujet de l’action, elle est vraiment présente dans ce tome. Entre les divers affrontements, la grande bataille, etc., on n’a pas le temps de souffler. En fait c’est simple, il se passe tout le temps un petit truc qui fait que l’histoire repart de plus belle. Et puis j’ai trouvé, une fois de plus, que ce morceau de passé était très bien retranscrit, avec un réalise ahurissant.

Concernant l’histoire en elle-même, je ne peux pas en dire grand-chose sans risquer de vous révéler des tas de choses. En fait, cette mission débute par une petite onde temporelle cette fois-ci, qui relance le mystère entourant le message trouvé par Maddy dans le tome précédent. Et c’est ainsi qu’entre en scène Adam (personnage dont je ne dirais rien, hormis le fait qu’il est présent jusqu’à la fin, et qu’on se demande franchement ce qu’il va advenir de lui). Puis, Liam va en 1194, et les soucis arrivent. Bon, j’avoue, j’aurais aimé voir Robin des bois. Mais bon, il n’est pas non plus indispensable. En fait, j’ai beau cherché, je ne trouve pas de vrai point négatif.

Egalement, on en apprend plus sur le futur, sur « la fin », sans pour autant savoir vraiment ce que c’est. Certains éléments nous demeurent cachés, et nous donne sacrément envie de lire la suite.
Et puis, la fin du roman quoi ! Franchement, je me suis dit « mais zut, je veux la suite ! ». Rester sur un tel suspens, c’est frustrant, mais j’adore en fait.

Bref, encore un très bon tome, et je vais attendre plus ou moins patiemment le tome 4 maintenant, qui sort en février.


Karine N.

2 commentaires:

  1. Thank you for such a lovely review. Glad you enjoyed the book, and hope you enjoy the next book in the series coming out next year!

    regards

    Alex Scarrow (author - TimeRiders)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, what a nice surprise! Thank you for stopping by here :)

      And thank you for your few words. I look forward to read the continuing adventures of Liam, Sal and Maddy.


      Karine.

      Supprimer