jeudi 1 novembre 2012

Belladone tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Belladone tome 1 : Nuit de sang, de Michelle Rowen.
Jillian était une fille sans histoire jusqu'à ce qu'on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu'un choix à faire : mourir des mains de Declan, l'assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu'on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d'elle l'arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d'un homme qui n'a jamais ressenti aucune émotion ?
  • Auteur : Michelle Rowen     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 26/     |     Nombre de pages : 346
Cette nouvelle série parue chez Milady me plait déjà beaucoup. Bien que ce tome soit, à mon gout, assez introductif de l’univers et du contexte, j’ai trouvé le tout vraiment attrayant.

L’intrigue en elle-même reste assez classique sur les bases, à savoir une guerre contre les vampires, mais quelques éléments nouveaux sont introduits pour notre plus grand plaisir, notamment au niveau de l’aspect plus… mythologique. De plus, cette histoire de poison me plait bien, et je suis absolument fan du nom qu’est Belladone. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ce nom sonne vraiment bien. Et puis, pour en revenir à l’histoire, toutes les ramifications autour de cette chasse aux vampires sont intéressantes, et se lient entre elles de manière subtile.

A niveau des personnages. Celui que j’ai vraiment apprécié, c’est Declan. Bon, j’imagine que je ne serais pas la seule. C’est un personnage atypique, qui n’est pas d’une beauté à tomber par terre, sans défaut. A la longue, ce genre de personnage me gavait. Mais non, ici il a des défauts, autant physiques que mentaux, et c’est vraiment bien. Ca le rend plus vrai, plus humain, malgré le fait qu’il ne connaisse absolument rien aux émotions.

Jillian, quant à elle, est l’héroïne typique : elle se retrouve embarquée dans une histoire ébouriffante, dangereuse, sans rien avoir demandé à personne. Ses états d’âmes jouent aux montagnes russes (un coup elle est terrorisé, l’instant suivant elle se pâme), et par instant on lui collerait bien des baffes. Toutefois, on s’attache assez vite à elle.

Leur relation à tous les deux est plutôt tendue. Ils sont rarement d’accord, on des objectifs opposés, bref, ils ont du mal à s’entendre, mais apprennent peu à peu à faire avec et à se connaitre.
Concernant les autres, ils sont tout aussi bien travaillés que nos deux personnages principaux. Ils ont un caractère bien défini, et ne sont ni tout blanc, ni tout noir.

La plume de l’auteur est fluide, Michelle Rowen dose bien les moments d’actions et les moments plus plats, de discussions. De plus, les scènes « hot » ne sont pas légions, ce qui change des romans de ce genre. On retrouve aussi quelques passages plutôt drôles (j’ai bien aimé la phrase « Vous allez guérir si je vous jette du soda, vous croyez ? »). L’histoire devient très vite passionnante, et on dévore de ce fait les pages. Ce tome est comme je le disais une sorte d’introduction à la série, une série qui je pense sera vraiment géniale.

Je tiens à dire un petit mot concernant la couverture. Déjà qu’en temps normal j’aime beaucoup les couvertures de chez Milady et Bragelonne, j’ai un petit coup de cœur pour celle-ci. Je ne sais pas vraiment à quoi ça tient, sûrement un ensemble de choses.




Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire