dimanche 26 août 2012

Native tome 2 de Gala de Spax

Native tome 2, de Gala de Spax.
-coup de coeur-
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS SHARON KENA.
Une reine à tête de mouche déguisée en Cendrillon, une horde de gentils dragons sanguinaires… Louna n'est pas au bout de ses surprises dans ce deuxième tome. La vie loin de la terre n'est décidément pas de tout repos !
  • Auteur : Gala de Spax     |     Editeur : Sharon Kena
  • Genre : Science-Fiction/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 25/     |     Nombre de pages : 360 (numérique)
Ce second tome est tout aussi passionnant à lire que le premier. J’aime énormément cette série, au point que oui, je passe ma journée à lire d’une traite le tome entier.
Je tiens à préciser cependant que ce second tome ne sort que le 25 septembre chez Sharon Kena.

Donc, on retrouve tous les personnages du tome 1 dans la suite de leurs aventures. Par contre, peu de passages se passant sur Terre, Louna étant désormais sur Sinaï.
Les mystères font leur grand retour et s’épaississent, notamment autour de la nature de Louna. J’ai bien apprécié de découvrir un peu plus les planètes et leurs univers propres. C’est vraiment intéressant.

Du côté des personnages, on retrouve le comportement étrange de Louna et d’Arakel, mais personnellement, je m’y suis habitué dans le tome 1 et ça ne m’a pas plus que ça dérangé. Leur relation est toujours aussi tendue et volcanique, dangereuse. On se demande un certain nombre de fois où ça va les mener.
Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas, c’est la réaction assez enfantine de Louna face aux « monstres » comme elle les appelle. Pourquoi fond-elle en larmes comme ça à tout bout de champ alors que sans Arakel près d’elle, elle est hyper courageuse ?
On apprend également à mieux connaitre le Créateur, ainsi que les démons, les « hommes-mouches » et les calomniateurs (en la personne de Kalaren).

Mais, je suis déçue par le comportement de Tonga vers la fin… Moi qui aimait bien ce personnage…

L’idée de la mémoire effacée m’a bien plu, elle permet de faire table rase du passé, et d’aider Louna à réaliser ce qui compte vraiment (même si on se doute assez vite qu’elle finira par se souvenir). Et puis, ça prouve aussi que l’amour est plus fort que les problèmes.
Aussi, j’aime bien le fait que les personnages ne restent pas « coincés » dans une seule et même nature. Je trouve ça intéressant de les voir changer, de voir clairement les différences entre chaque natures, autant au niveau des pouvoirs que du caractère et des conditions de vie.

En bref, un second tome tout aussi addictif que j’ai dévoré. J’aime vraiment cet univers, et j’attends avec impatience le tome 3 et les suivants.


ROMAN A SORTIR LE 25 SEPTEMBRE 2012


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire