lundi 6 août 2012

Contes Myalgiques tome 0 : Raven party -nouvelle- de Nathalie Dau

Contes Myalgiques tome 0 : Raven Party -nouvelle-, de Nathalie Dau.
Il rôde.
Dans les galeries du bassin houiller, le touffu des forêts sauvages et la noirceur des sentiments.
Dans la souffrance et puis les larmes, les cauchemars du quotidien, le désespoir, la solitude… et la peur qui pousse à le voir là où il ne s’est pas tenu. La rancœur qui l’invoque. La vengeance qui lui livre son dû.
Il rit, aussi, de la folie et de ses farces. Des illusions, des accidents, des maux. Du Mal.
Et il attend. Armé de ses atouts.

  • Auteur : Nathalie Dau     |     Editeur : Griffe d'Encre
  • Genre : Nouvelles     |    Langue : Français
  • Date de parution : 22/     |     Nombre de pages : 25 (numérique)
Je ne connaissais pas du tout cette auteur, et je dois dire que je suis ravie d’avoir pris cet ebook (gratuit) sur Amazon.

Cette nouvelle est sublime. Trop courte, certes, mais très belle et envoûtante. On ne sait pas grand-chose des personnages, des lieux, etc, mais c’est très beau à lire.

Le mystère est présent, la magie aussi, et on se laisse prendre à l’étrangeté des choses. J’aime beaucoup les univers mêlant magie, légendes et monde réel. Ici, c’est trop court pour bien s’en apercevoir, mais c’est tout à fait ce que j’aime.

De plus, le fait de ne pas tout savoir, en particulier concernant Erl, est un point positif. En effet, cela donne vraiment une dimension fantastique que j’ai bien du mal à expliquer.

La plume de Nathalie Dau est fluide, ensorcelante et poétique. J’ai de suite accroché au texte et ai été happée très rapidement.

Je ne saurais en dire plus, outre le fait que j’ai beaucoup aimé ce voyage. Je terminerai donc en disant que cette nouvelle est extraite d’un recueil : Contes Myalgiques II. Les atouts du diable. Et je pense que je vais tenter de me procurer ce dernier, ainsi que le 1.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire