mercredi 25 juillet 2012

Éternels tome 6 : Pour toujours d'Alyson Noël

Éternels tome 6 : Pour toujours, d'Alyson Noël.
Enfin libérés de leurs ennemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l’élixir qui leur permettrait d’accéder à l’avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au cœur de l’Été perpétuel… un marais sinistre et hostile qui les met face aux fantômes de leur passé.
C’est dans ce lieu qu’Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu’ils n’auraient jamais pu imaginer. Tout est alors remis en cause, même leur immortalité. Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?
  • Auteur : Alyson Noël     |     Editeur : Michel Lafon
  • Genre : Fantastique/Jeunesse     |    Langue : Français
  • Date de parution : 23/     |     Nombre de pages : 380
Voilà, je suis venue à bout de cette saga. Bon, on peut dire que j’en aurais bavé, mais je ne nie pas que ce soit une histoire qui a tout de même de l’intérêt, même si à moi elle ne m’a pas plu tant que cela.

Ce tome, j’ai plus apprécié le lire que les autres, principalement parce qu’Ever évolue enfin (même si ses réactions ne me plaisent toujours pas).

Donc, en effet, Ever semble mûrir dans ce tome, prendre des décisions moins égoïstes. Courage et détermination apparaissent en elle, et de fait elle se lance dans une tâche qu’elle tient à mener à bout. En clair, elle prend enfin son destin et sa vie en main, il était temps.

Damen par contre semble stagner, à l’instar de son immortalité physique. Il reste coincé dans ses doutes, ses remords, et refuse d’envisager une autre solution que celle qu’il a décidé. C’est dommage qu’il ne subisse pas de changement pour cette fin d’histoire (quoiqu’il accepte enfin de regarder vers l’avenir à la fin du tome).

Et du coup, vu que leurs caractères et idées sont toujours aussi opposées, la relation entre Ever et Damen joue encore aux montagnes russes jusqu’à la toute fin du roman.

Par contre, les défauts que j’avais relevés dans les tomes précédents sont toujours là. Un manque d’explications et des ellipses par moment préjudiciables je trouve, parce qu’on se retrouve un peu perdu.

Cela dit, j’ai apprécié découvrir un nouveau pan de la vie passée d’Ever et Damen, avec le lot de découvertes qui va avec.

Alors bon, un tome un peu meilleur que les autres qui clôt cette série qui fut trop longue pour moi, et aurait été suffisante en trois tomes je trouve.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Bon ben, il attendra encore un peu avant de rejoindre ma bibliothèque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol.
      En fait dans cette série j'ai bien aimé le premier tome... mais après j'ai galéré à lire la suite.
      Mais bon, je suis quand même relativement contente de ce dernier tome qui rattrape un tout petit peu les précédents, sans être super ^^

      Supprimer