dimanche 17 juin 2012

La Communauté du sud tome 11 : Mort de peur de Charlaine Harris

La Communauté du sud tome 11 : Mort de peur, de Charlaine Harris.
"Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Menotte en cendres sous mes yeux ! Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang."
 
Depuis que le Menotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Sandra Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...
  • Auteur : Charlaine Harris     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Bit-lit     |    Langue : Français
  • Date de parution : 09/01     |     Nombre de pages : 349
 Onzième tome de la série. Je dois avouer que je la trouve assez longue en fait. Mais bon, ça reste tout de même agréable à lire, alors ce n’est pas trop préjudiciable.

Comme ça faisait longtemps que j’avais lu le tome précédent, il a fallu que je me remette dans l’histoire, que je me souviens de qui était qui et ce qu’il s’était passé précédemment.

Bref, ce tome est assez sanglant et mouvementé. Des incendies, des agressions, des luttes… Autant dire que la vie de Sookie n’est toujours pas reposante.
Elle se retrouve embarquée dans une lutte de pouvoirs du côté des vampires, et victime d’une vengeance du côté garou. Et puis, entre le travail au Merlotte (qui va mal), la soirée Baby Shower à organiser, et les soucis de cœur, comment trouver le temps de se reposer ?

On retrouve donc tous nos personnages préférés, Sookie, Eric, Pam, Sam, Claude et Dermot, Bill, bref, tous ceux que l’on connaissait, et de nouveaux font leur apparition. Ce qui est plaisant je trouve, c’est que chacun a son caractère propre, malgré la diversité des personnages.

On en apprend d’ailleurs plus sur certains d’entre eux, notamment Pam, qui s’avère plus humaine qu’il n’y paraissait, et Dermot, qui ne semble pas vraiment aller bien malgré les apparences. Du côté de Sookie, sa relation avec Eric tient le coup, malgré quelques turbulences.

Autre point qui m’a plu, c’est que l’on a quelques révélations, bien qu’elles ne soient pas très détaillées et laisse ainsi encore planer le mystère. Mais après tout, c’est ça qui nous donne envie de lire la suite, non ?

C’est d’ailleurs ce que je ferais, quand elle sortira.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire