samedi 2 juin 2012

Demonica tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Demonica tome 2 : Désir déchaîné, de Larissa Ione.
Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade - dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard - puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l'oblige à assister aux terribles tortures qu'il inflige à l'incube, la jeune femme ne peut s'empêcher de retomber sous le charme de celui qu'elle avait tant aimé.
Shade n'imaginait pas revoir Runa, l'amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l'incube, c'est une sentence pire que la mort : s'il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n'a plus qu'un seul moyen de s'en sortir : tuer Runa...

  • Auteur : Larissa Ione     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-Lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 20/     |     Nombre de pages : 474

Tome 2 de la série, il est sensiblement différent du premier, notamment parce que les personnages sont différents psychologiquement. Mais en tout cas, ce fut une belle lecture.

Ce tome est un peu plus porté sur la romance. Les scènes de sexe sont toujours présentes, mais mieux amenées je trouve. Bon, il n’en reste pas moins que, si les personnages n’étaient pas des créatures de toutes sortes, cela serait assez invraisemblable.

On reste dans la suite du premier tome, l’histoire se continuant mais apportant un nouvel ennemi à Shade, qui est ici le personnage central. On retrouve donc les personnages du tome 1 avec plaisir, et on découvre Runa, qui n’était que citée jusqu’ici.
Bon par contre, le méchant n’est pas assez présent à mon goût. En effet, il veut se venger, etc, mais on ne le voit presque pas. C’est vraiment dommage.

En tout cas, ce tome est plus violent que le premier. Déjà, les tortures que subissent les personnages à divers moments, mais aussi ce côté SM que l’on trouve chez Shade. Ce n’est certes pas décrit avec moult détails, mais bon, je préfère prévenir les âmes sensibles.
Cette violence cadre d’ailleurs avec la psychologie des personnages qui sont assez torturés et, dans le cas de Shade, maudit.

Une chose qui m’a attristé, c’est que l’intrigue, qui aurait pu être très intéressante, s’efface quelque peu face à la romance. Je pense qu’il y avait moyen de mêlé les deux pourtant, de la détailler un peu plus.

 Enfin bon, il n’empêche que la romance est vraiment belle, et que l’histoire est quand même bien construite et digne d’intérêt, malgré quelques petits défauts. Et puis, on pressent les prochains tomes, avec Wraith déjà, et avec Kynan je pense aussi.

Je lirais très certainement ces suites, lorsqu’elles sortiront.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire