dimanche 12 août 2012

Luxuria tome 1 de Frédérique De Keyser

Luxuria tome 1, de Frédérique De Keyser.
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS SHARON KENA.
Quand je pense que je m'étais juré de ne jamais fréquenter les démons !
Non contents de m'embaucher, sans trop me laisser le choix soit dit en passant, dans l'un des établissements où ils avaient l'habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou littérature), les voilà qui essayaient de me faire croire que le salut de l'humanité et l'équilibre de leur monde reposaient sur mes épaules. Pire, il paraîtrait que j'étais responsable de la menace qui pesait sur nous tous.
J'avais peut-être une part de responsabilité dans tout ceci, et n'étais pas mauvaise au point de refuser de réparer le mal que j'avais pu faire. Mais était-ce une raison pour me coller dans les pattes de ces démons dangereusement divins et diaboliquement beaux qui menaçaient de me mettre face à celle que j'étais réellement ?
  • Auteur : Frédérique de Keyser     |     Editeur : Sharon Kena
  • Genre : Romance Paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 23/08     |     Nombre de pages : 300 (numérique)
Nouveau roman en partenariat avec les éditions Sharon Kena, Luxuria est une très bonne découverte que j’ai pris plaisir à lire.

Tout d’abord, j’ai trouvé le thème principal original, sortant de l’ordinaire et ayant vraiment un certain attrait. La présence des démons sort de l’ordinaire, et on voit qu’il y a tout un…historique construit autour d’eux. Ils ne sont pas là sans raison ni sens. De plus, on ne s’en rend pas compte tout de suite, mais Téli est tout de même central, plus ou moins au même niveau que Slaine, parce que s’il n’était pas là, il n’y aurait pas d’histoire.

Le texte commence de manière plutôt classique (l’héroïne perd son travail, et « recueillie » par deux superbes démons…), puis se corse pour notre plus grand plaisir. Le mystère s’installe très vite, de même que l’addiction à l’histoire. Ce tome tourne beaucoup autour des relations entre les personnages, mais le problème de Slaine ne passe pas pour autant à la trappe, fort heureusement. La demoiselle entre peu à peu dans le monde libertin et sensuel des démons, acceptant peu à peu (mais aussi difficilement) leur fonctionnement, leurs goûts et leurs envies.

Les personnages sont tous intéressants à leur façon. Sio et Voan, les démons, ne montrent pas beaucoup leurs sentiments et leur caractère est assez changeant (notamment ce passage à la fin du roman qui m’a fait grincer des dents et m’a noué l’estomac). Terry, mais aussi Siatris, sont gentils, serviables et, par certains aspects, attendrissants. Mais Siatris est également étrange par instants. Quant à Slaine… même si elle m’a légèrement agacée par moment (surtout concernant le fait qu’un coup elle fait confiance à Sio ou à Voan, et l’instant d’après ce n’est plus le cas et ce à plusieurs reprises), je peux toutefois comprendre que, comme elle n’a jamais aimé, elle ne sait pas comment agir et réagir. Et puis, il ne faut pas oublier qu’elle est menacée. Son comportement est donc tout à fait logique.

La plume de l’auteure fluide, agréable à lire nous plonge dans une ambiance sombre tout au long du texte et, point vraiment positif, les scènes de sexe SM sont bien écrites, n’étant pas choquantes et restant romantiques. Il faut un temps d’adaptation à l’univers des démons (notamment leur côté libertin), mais Frédérique de Keyser nous aide à nous y habituer rapidement de par les précisions et explications que donne les démons à Slaine.

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié ce premier tome (qui porte bien son titre), restant sur ma faim ou étant frustrée par moment, éprouvant un panel d’émotions très variées aussi. De fait, je pense lire incessamment sous peu le tome 2.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire