mardi 6 juin 2023

Mad love d'Alfreda Enwy

Mad Love, d'Alfreda Enwy
De tous les hommes sur Terre, il fallait que ce soit lui.

Mackenzie veut oublier. Le harcèlement qu’elle a subi, les déceptions qui l’ont brisée, et surtout… Mads Mann, son ancien bourreau aux yeux gris acier. Cela fait des mois qu’elle tente de l’effacer de sa mémoire en se réfugiant dans sa passion pour la sculpture. Mais, lorsqu’elle intègre l’association d’artistes dans laquelle Mads exerce la peinture, Mackenzie n’a d’autre choix que de côtoyer son ennemi. Pire, le brun tyrannique continue à la provoquer, tout en dévorant son corps du regard. Que cherche-t-il en agissant ainsi ? Et pourquoi est-elle incapable de se défendre ? Mackenzie le déteste. Mais elle déteste encore plus son cœur de battre si fort quand il l’approche d’un peu trop près…
  • Auteur : Alfreda Enwy     |     Editeur : Harlequin (coll. &H)
  • Genre : Romance     |    Langue : Français
  • Date de parution : 08/03/2023     |     Nombre de pages : 456
Mad Love, c'est une romance trouble et difficile entre deux personnages au passé compliqué (surtout pour l'un des deux). Mack et Mads se détestent depuis leur première rencontre au lycée, et ne pensaient pas se recroiser à la fac.
Pourtant, le karma semble s'acharner à les placer sur le même chemin.

Une chose est sûre, ce n'est pas une histoire à mettre dans toutes les mains. C'est rude, parfois trash, violent et brut. Ce n'est pas une jolie histoire toute rose, et elle pourrait bien perturber certains lecteurs. Entre autres trigger warning, nous avons les thèmes du harcèlement, de la violence (physique et psychologique), et même le viol.

La romance entre Mads et Mack s'installe doucement, au fur et à mesure que chacun évolue. Tous les deux sont en souffrance, pour diverses raisons, et on fait face clairement à un enemies to lovers. Pas de surprise là-dedans, et au contraire on prend plaisir à voir comment les deux vont changer et s’apprivoiser.

Les personnages sont bien construits, autant les principaux que les secondaires, et le fil du récit se déroule sans accroc. Certes c'est assez prévisible, mais efficace.
Après, au niveau du récit en lui-même, c’est captivant, même si par moments j’ai eu du mal à trouver ça crédible. C’est bien raconté, là n’est pas la question, mais ça parait parfois improbable que ce genre de choses arrivent en vrai.

Encore une fois, Alfreda Enwy a réussi à me toucher avec cette histoire. C'est un récit fort et provoquant, et très efficace.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire