mardi 30 octobre 2018

Let the sky fall tome 3 : let the wind rise de Shannon Messenger

Let the sky fall tome 3 : let the wind rise, de Shannon Messenger
Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, est enfin résolu à se jeter dans la bataille. Ses adversaires ? L’armée de Raiden, mais aussi les Veilleurs – qui se laissent peu à peu corrompre par le mal –, et même sa propre nature, profondément pacifique. Pour assurer la sécurité d’Audra, il est prêt à tout, y compris prendre d’assaut la forteresse ennemie en compagnie des trois êtres dont il se méfie le plus au monde.

Mais Audra, elle, n’a pas l’intention de l’attendre. Épaulée par Raf, le gardien avec qui elle a été capturée, elle décide de suivre les indications laissées derrière lui par le seul prisonnier qui soit jamais parvenu à échapper à Raiden. Les vents ont choisi leur camp, elle le sent ! Convaincue qu’ils la soutiendront dans l’épreuve qui l’attend, elle joue le tout pour le tout. Mais Vane et Audra se sont dressés contre l’oppresseur ensemble. Ils livreront donc la dernière bataille côte à côte…

Survivront-ils au passage de l’ouragan ? Dans Let the Wind Rise, suite et fin de la série Sky Fall, Shannon Messenger mêle toujours avec autant de talent scènes d’action, créatures surnaturelles et humour rafraîchissant. Laissez-vous entraîner par le souffle épique de cette série fantastique !
  • Auteur : Shannon Messenger     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Fantasy/Young adult     |    Langue : Français
  • Date de parution : 23/     |     Nombre de pages : 470
Voilà. C’est la fin. C’est avec ce troisième tome que se conclut la série Let the sky fall. Et c’est à mon sens un bon dernier tome, qui clôture efficacement tout ce qui avait été développé dans la série.

Donc. On retrouve Vane, dernier sylphe de l’Ouest, juste après les évènements du tome 2. L’affrontement contre Raiden s’est mal passé, Vane est blessé, et Raf et Audra ont été capturés. Bref, rien ne va, mais Vane doit faire des choix et endosser enfin son rôle et e passer à l’attaque, notamment pour sauver Audra.
De son côté, la demoiselle ne compte pas se laisser faire, ni attendre d’être sauvée. Elle s’évadera elle-même si elle le peut, en emmenant Raf avec elle. Mais cette évasion risque d’être mortelle…

Bref, on a un tome empli de danger, de rebondissements, dans lequel les personnages vont des choix et s’affirment.
Vane doit passer outre sa personnalité pacifique pour affronter Raiden, même si la violence le rend malade (au sens propre), il doit aussi régler le souci de son mariage arrangé avec une autre sylphe.
J’ai beaucoup aimé ce tome dans le fait que les personnages agissent. Ils ne se contentent plus de suivre, de subir les évènements. Non, ils les provoquent, ils cherchent l’affrontement pour pouvoir régler une fois pour toute cette histoire.

Autre chose positive, c’est que les vents ne sont plus si « passifs ». Ils passent également à l’action, à leur façon, ce qui leur donne une position plus forte dans ce tome, et dans cette série qui tourne tout de même autour d’eux. Ils ne comptent pas se laisser encore briser par Raiden, et veulent également retrouver leur liberté d’action.

Comme je le disais au début, ce tome nous offre des conclusions pour toutes les problématiques qui avaient été ouvertes dans les deux premiers volumes. La plupart des réponses m’ont satisfaites, par contre j’aurais aimé que le cas Raiden (le pourquoi de son comportement, et l’affrontement final) soient plus développés. Cela étant, c’est bien le seul point noir que j’ai trouvé à ce tome.

En conclusion, je ne peux que conseiller cette trilogie originale et passionnante qui développe une mythologie intéressante et jamais vue (pour ma part), et qui ravira tous les passionnés de récits fantastiques.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire